Le 1er salon consacré au monde golfique arrive à Cannes !
Organisé par Reed Exhibitions et l’association International Association of Golf Tour-Operators (IAGTO), l’IGTM est le premier salon mondial B2B consacré aux fournisseurs, aux acheteurs et aux médias du tourisme golfique. L’événement, qui accueille plus de 14 000 rencontres d'affaires, se tient actuellement à Majorque en Espagne.
L’IGTM, en quelques chiffres :
1300 clients
600 stands
400 tour-opérateurs
100 médias spécialisés dans le golf
La Côte d’Azur, terre d’événements
La venue d’IGTM à Cannes rappelle la vocation sportive et touristique de la Côte d’Azur qui propose plus de trente parcours de golfs, dont certains de renommée internationale, sur les plus de 600 parcours que compte la France. Avec plus de 65 millions d’adeptes, dont 8 millions qui voyagent régulièrement à l’étranger pour découvrir de nouveaux parcours, le golf est l’un des sports individuels les plus pratiqués au monde.
Cannes, Capitale du Sport en Plein Air !
Sa situation géographique en bord de mer et la douceur de son climat sont quelques-uns des atouts de Cannes pour favoriser la pratique sportive et en faire une ville reconnue mondialement pour la qualité et l’offre de sport en plein air.
A unique and exclusive experienceUne expérience unique et exclusive
L’IGTM est un salon international organisé à Cannes qui réunit pas moins de 400 représentants de tour-opérateurs spécialisés « golf » et une quarantaine de professionnels du tourisme d’affaires venus rencontrer les acteurs de l’offre golfique du monde entier : golf resorts, hôtels, golfs, destinations, DMC. Pendant 4 jours et avec près de 10 000 rendez-vous préprogrammés, les acheteurs ont ainsi l’opportunité de développer et renforcer leurs ventes de séjours golfiques.
The unique focus of IGTM is on delivering for exhibitors (golf resorts, clubs, tourist boards and golf travel suppliers) and buyers/ golf tour operators, an exclusive one-to-one closed community experience where real business and high value networking takes place.L'objectif unique de IGTM est de livrer pour les exposants (centres de golf, clubs, offices de tourisme et fournisseurs de voyages de golf) et les acheteurs / tour-opérateurs de golf, une expérience privée exclusive à la seule communauté où des entreprises réelles et des réseaux à grande valeur ont lieu. Networking functions include the IGTM Welcome Reception and the IAGTO Awards Gala Dinner on the last night. Les fonctions de réseautage incluent la réception de bienvenue IGTM et le dîner de gala des prix IAGTO la dernière nuit.
IGTM is just one of seven leading global events for the travel industry which form Reed Travel Exhibitions' World Travel Market (WTM) portfolio – a portfolio with a proven track record of helping travel professionals drive commercial success by delivering to them, quality contacts, content and communities.
Au total, ce sont 450 exposants, 440 visiteurs et une centaine de journalistes qui seront présents à Cannes l’an prochain pour la 20ème édition du salon. Rendez-vous incontournable du tourisme golfique, l’IGTM 2017 sera aux couleurs de la Ryder Cup 2018 !