cannes-convention-bureau-zone-expo-palais-1920x700.jpg
Vous êtes ici

32ème Festival des Jeux 2018 : les professionnels mis à l’honneur au Palais des Festivals de Cannes

32ème Festival des Jeux 2018 : les professionnels mis à l’honneur au Palais des Festivals de Cannes.

Le monde du jeu se donne rendez-vous à Cannes du 23 au 25 février 2018 !

Avec plus de 100 000 visiteurs, 3 000 professionnels (éditeurs, auteurs, illustrateurs, distributeurs) et 12 000 joueurs compétiteurs, le Festival International des Jeux de Cannes est la plus grande manifestation ludique du monde francophone.

Comme chaque année depuis 1986, ce festival s’installe au cœur du Palais des Festivals et des Congrès où plus de 30 000 m² sont consacrés aux jeux de société, jeux de lettres et de connaissance, jeux traditionnels, jeux de simulation, jeux vidéo, jeux de construction et loisirs créatifs.

Cette 32ème édition  propose un nouveau format dédié au BtoB

Devenu le lieu incontournable pour les professionnels du jeux de société, le Festival ouvre ses portes en grand aux auteurs, illustrateurs, éditeurs, distributeurs et détaillants avec une journée dédiée qui leur permettra de se rencontrer, d’échanger et de négocier dans  le cadre privilégié du salon privatisé, d’un espace pro, d’auditoriums ou de bureaux d’affaires spécialement aménagés. Des face-à-face ciblés, des conférences thématiques et des événements originaux, autant d’initiatives inédites et incubatrices pour la création et la découverte de nouveaux talents et concepts novateurs.

Par ailleurs, une plateforme de mise en relation BtoB a été spécialement créée par le festival permettant aux professionnels de prendre leurs rendez-vous en amont.

Le Festival propose toujours une offre complète au grand public !

Entrée gratuite chaque jour de 10h à 19h avec la possibilité d’acheter un PASS VIP (30€ TTC) qui offre des accès coupe-file et de nombreux avantages :

Un programme complet pour tous avec la découverte des nouveautés et avant-premières, rencontres avec les auteurs, démonstrations, conférences, ateliers, expositions, animations et tournois… De quoi attirer les foules, joueurs occasionnels et passionnés pour un city break ludique à Cannes.

A noter la montée en puissance du jeu vidéo et de l’e-sport qui seront mis en lumière dans cette prochaine édition du Festival.

Un Festival n’est pas un festival sans sa cérémonie de remise de prix. Le Label As d’Or-Jeu de l’Année 2018 sera décerné le jeudi 22 février en présence des éditeurs et auteurs récompensés (entrée sur présentation d’un badge professionnel).

Partager

Mots clés

Sur le même thème

13 novembre, 2018

Le Mapic 2018 prend ses quartiers à Cannes

05 novembre, 2018

Mare di Moda : La mode s’installe à Cannes !

12 octobre, 2018

Le Mipcom, leader mondial des contenus audiovisuels s’installe à Cannes du 15 au 18 octobre