cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg
Vous êtes ici

3ème édition du Pink Rosé Festival Gare Maritime de Cannes

Pink Rosé Festival Gare Maritime de Cannes.

Premier festival international célébrant les vins rosés

Après une édition 2018 qui a totalisé plus de 600 rendez-vous ciblés entre producteurs et acheteurs internationaux, minutieusement sélectionnés pour l’occasion, le Pink Rosé Festival remet les vins rosés à l’honneur, les 7 & 8 février 2019 et propose des rendez-vous personnalisés et ciblés avec des importateurs du monde entier. Concept moderne et dynamique revisitant, ce salon rassemble ainsi une large communauté internationale de professionnels du vin, tous passionnés par leur métier. Ces rendez-vous ciblés -30 minutes chacun- avec des acheteurs évoluant dans la zone géographique ou le producteur souhaite se développer sont organisés en amont par l’équipe du festival.

 

Pink Rosé Festival Awards

Temps fort de la manifestation, la cérémonie des Pink Rosé Festival Awards célèbre le mariage entre un rosé et un mets spécifique. Les chefs des hôtels 5* de la Croisette confectionneront les plats pour l’occasion et le jury -composé d’œnologues et professionnels du vin- dégustera à l’aveugle, les vins rosés qui seront accompagnés du plat sélectionné par le producteur.

 

Masterclass, Tasting Zone et Networking

Egalement au programme : séances de dégustations animées par des sommeliers experts pour les acheteurs et dégustation en libre-service des vins rosés de tous les producteurs présents pour les visiteurs ainsi que de nombreux moments de networking libre.

 

Un rendez-vous d’affaires dédié aux vins rosés qui s’ouvre aux bulles !

« Rosé, non-dosé, champagne, crémant, méthodes ancestrales… toutes les effervescences seront de la partie » annonce le Pink Rosé Festival pour sa troisième édition. Tenant moins du salon traditionnel que du festival professionnel par sa taille (une quarantaine d’exposants) et son approche (rendez-vous ciblés avec des acheteurs internationaux), l’évènement répond ainsi aux demandes formulées par des acheteurs internationaux pour les vins effervescents. Un espace sera dédié aux bulles rosés à cet effet. Autre nouveauté demandée par les visiteurs, des visites de domaines de Provence seront organisées pour relier le festival au vignoble rosé voisin. Des exposants pourront ainsi accueillir des visiteurs après l’évènement.

 

 

Partager

Mots clés

Sur le même thème

11 février, 2019

Le monde de l’Esport se retrouve au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 12 au 14 février

29 janvier, 2019

Into Days, le rendez-vous de ceux qui inventent le tourisme de demain, s’installe Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

21 janvier, 2019

Du 22 au 24 janvier 2019, 4ème édition de l’International Private Equity Market (IPEM) au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes