cannes-convention-bureau-salon-professionnel-1920x700.jpg
Vous êtes ici

42ème Cannes Yachting Festival : le design au service de l’excellence.

Cannes Yachting Festival : le design au service de l’excellence.

Le plus grand salon à flots d’Europe
Rendez-vous incontournable des acteurs et passionnés de la plaisance française et internationale, le Yachting Festival réunit les plus beaux bateaux du monde, du 10 au 15 septembre d’un bout à l’autre de la Croisette, sur le Vieux Port et le Port Canto. S’ils sont de véritables bijoux de technologie, les bateaux, du petit bateau de série au méga-yacht, sont aussi de vrais objets de design et d’architecture. De la conception de la coque à la décoration des espaces, le design requiert un savoir-faire unique et adapté aux contraintes de la mer.

Plus de 600 bateaux seront exposés cette année avec plus de 120 nouveautés présentées en avant-première mondiale. Le Yachting Festival est un écrin exceptionnel pour accueillir les yachts et voiliers les plus grandioses au monde. Il permet à chacun, inconditionnel de la mer, passionné du yachting, visiteur aguerri ou simple curieux, d’aller à la découverte d’un univers magique, le tout dans un
cadre idyllique, emblème de la French Riviera.

Nouveauté 2019 : un nouvel espace Voile au Port Canto
Le Cannes Yachting Festival sera présent sur trois nouveaux quais du Port Canto : le Quai d’Honneur, le Quai de la Roseraie et le Quai Ouest soit près de 1 000 mètres linéaires supplémentaires pour présenter les bateaux à flots et près de 4000 m2 pour les stands à terre. Ces quais accueilleront le tout nouvel « Espace Voile » réservé aux nouveaux monocoques et multicoques à voile de plus de 10 mètres. Pour la première fois, un sublime « boat house » motorisé sera amarré au Port Canto, nouvel écrin des plus belles unités à voile. Concept novateur, ce sublime appartement-terrasse, présenté en exclusivité, mesure plus de 20 mètres de long et fait 270 m2². Aussi confortable qu’un penthouse sur terre mais proposant une cadre de vie idyllique, ce concept signé Rev House Sea est le comble du luxe et du confort. Il accueillera le club VIP et un bar à champagne.
Le Port Canto continue toutefois l’Espace Brokerage, avec une cinquantaine d’unités, dédié aux bateaux d’occasion de plus de 22 mètres de long disponibles à la vente ou à la location, et l’Espace Toys qui réunira les dernières nouveautés en matière de jouets nautiques.

Au cœur du Palais des Festivals, la Luxury Gallery
Lieu de l’élégance avec ses annexes à l’entrée ainsi que ses équipementiers et sociétés de services haut de gamme, le Palais des Festivals et des Congrès, quant à lui, accueille la Luxury Gallery, espace dédié à l’excellence, aux savoir-faire uniques, à l’artisanat et à l’art de vivre de maisons renommées ou plus confidentielles. Grâce à la Luxury Gallery, le Yachting Festival conforte sa position dans l’univers du luxe hors nautique.
5ème édition du Concours d’Élégance 

La 5e édition aura lieu le Samedi 14 Septembre à 16 heures aux abords de la plage du Yachting Festival au Vieux Port. Une sélection unique de day-boats -bateaux à moteur sans cabine- jusqu’à 12 mètres, barrés par leur capitaine accompagné de leurs élégants équipages, défilera sous l’œil admiratif d’un public de passionnés et sous le regard averti d’un jury d’experts. 
Les bateaux seront répartis en deux catégories : construits avant 1980 et construits après 1980. 
Après la parade, le jury dévoilera le palmarès. Nouveauté cette année, les spectateurs présents pourront voter pour le « Coup de cœur du public » en direct de la plage depuis leur smartphone. La participation au Concours d’Élégance est ouverte aux exposants du salon et aux propriétaires collectionneurs sur simple inscription gratuite sur le site internet du Yachting Festival.  Les visiteurs sont invités à assister au défilé de day-boats depuis la plage du Festival. 

cannesyachtingfestival.com 
Du mardi 10 au dimanche 15 septembre 2019 
Vieux Port et Port Canto
Ouvert tous les jours de 10h à 19h 
Nocturne vendredi 13 septembre jusqu’à 22h
Fermeture à 18h le dimanche 15 septembre

Partager

Mots clés

Sur le même thème

18 novembre, 2019

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »

06 novembre, 2019

Le Mapic 2019 reprend ses quartiers à Cannes du 13 au 15 novembre.

31 octobre, 2019

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »