cannes-convention-bureau-terrasse-majestic-1920x700.jpg
Vous êtes ici

"Cannes is still standing" Une destination unie et dynamique, à découvrir en musique.

"Cannes is still standing". Une destination unie et dynamique, à découvrir en musique.

La ville de Cannes a réussi à surmonter la crise sanitaire grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la destination. Le Palais des Festivals a canalisé cette énergie débordante et cette volonté de rebondir à travers une performance musicale et chorégraphiée 100% cannoise. La chanson d’Elton John « I’m still standing » s’est révélée une évidence dans le message d’espoir véhiculé.

Une création solidaire pour célébrer la destination Cannes. 

Ville au rayonnement mondial et première destination du tourisme d’affaires en France après Paris, Cannes a été profondément touchée par la pandémie mondiale.

Dans cette période difficile, les équipes du Palais des Festivals et des Congrès et l’ensemble des acteurs socioéconomiques cannois se sont associés à cette réalisation exceptionnelle. Restaurateurs, hôteliers, plagistes, traiteurs, agences réceptives, incentives et évènementielles, se sont prêtés au jeu pour chanter et danser sur la musique d’Elton John.

La musique utilisée pour ce clip a été enregistrée par le groupe Galactica avec Shiny et Shiny Gospel et le chanteur C-Vici. L’Orchestre Philarmonique de Cannes et ces 35 musiciens viennent donner une dimension nouvelle et inattendue au morceau en apportant de la modernité dans sa partition composée de passages à la fois envoûtants et énergiques.

Les écoles de danse cannoises, le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower, la Diamond School et La Sauce de Break The Floor, ont porté ce projet et lui ont donné une véritable matière visuelle pour un rendu de grande qualité et professionnalisme.
Au total le clip aura nécessité près d’un mois de préparation et une semaine de tournage en juin 2021.

« I’m still standing » : une chanson intemporelle associée à Cannes 
En 1983, Elton John choisit Cannes pour réaliser son clip et faire son grand retour sur la scène musicale avec son plus célèbre titre : « I’m Still Standing ! »
38 ans plus tard, Cannes, ville emblématique pour le tourisme et l’évènementiel, est le symbole d’un monde qui résiste et qui veut survivre après la crise. Cannes est toujours debout ! Cannes veut porter ce message d’espoir à toute la filière. Cannes est toujours celle qui donne aux talents les moyens de s’exprimer !

 

Les participants :
Le chanteur C Vici, la chanteuse Shiny, Galactica Band, l’Orchestre de Cannes, le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower, la Diamond School, La Sauce de Break The Floor, Shiny Gospel, Hôtel Martinez, l’InterContinental Carlton, Raising Stones Events, Ikebana, Pavillon Traiteur, le JW Marriott, Team Nature, Key Promotion, Made in Côte d’Azur, Phenix Events, Majestic Barrière, Radisson Blu, Novelty, Rado Plage, Prodiam, Cannes Convention & Visitors Bureau, le Palais des Festivals et des Congrès.
Un clip réalisé par Rhino Production et les équipes du Palais des Festivals et des Congrès.

 

Partager

Mots clés

Sur le même thème

01 avril, 2021

Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès membres de la Hybrid City Alliance

14 décembre, 2020

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes s'engage dans le programme d'accréditation GBAC STAR™

31 août, 2020

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes labellisé sécurité sanitaire