cannes-convention-bureau-salon-professionnel-1920x700.jpg

Vous êtes ici

Ce que nous réserve MIPCOM 2017 à Cannes

Ce que nous réserve MIPCOM 2017 à Cannes.

Le leader mondial des contenus audiovisuels

Le plus grand marché international des contenus audiovisuels, se déroulera à Cannes du 16 au 19 octobre 2017. Chaque automne, des milliers de participants, sociétés, acheteurs de plus de 100 pays ainsi que les principaux dirigeants de la télévision et du film, mais aussi les stars qui animent nos écrans, qui convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus. Le Mipcom 2017 accueillera, cette année 2 000 sociétés exposantes ainsi que de nouveaux pavillons pour le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, les Philippines, la Russie et le Japon.

L’édition 2017 en quelques chiffres

Plus de 14 000 professionnels, venant de 108 pays, dont 4 900 acheteurs, parmi lesquels 1 500 responsables des achats pour des plateformes numériques.
2 000 sociétés exposantes au sein du Palais des Festivals de Cannes, avec de nouveaux pavillons pour le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, les Philippines, la Russie et le Japon.
500 professionnels japonais représentant plus de 100 sociétés japonaises dans le cadre de la mise à l’Honneur du Japon.
7 projections en avant-première, également ouvertes au public cannois.

Focus sur les séries

Première coproduction entre Sky et Amazon US, la nouvelle création originale « Britannia » sera diffusée à tous les participants du Mipcom 2017, le lundi 16 octobre en avant-première mondiale ET en présence des créateurs de la série et des acteurs. Cette série historique de 9 épisodes d’envergure cinématographique se déroule en l’an 43 après Jésus-Christ, à l’époque où Britannia est un territoire dirigé par des druides puissants et des reines guerrières. Avec ses 5500 heures de production, cette série est le projet le plus ambitieux jamais porté par Sky.

MIPJunior

Le MIPJunior, festival de programmes pour la jeunesse diffusera, en avant-première mondiale, « Thomas et ses amis™ : Big World! Big Adventures! », série animée produite et distribuée par Mattel Creations. Traditionnellement réservée au lancement de nouveaux programmes, la World Premiere TV Screening du MIPJunior révélera cette année le tout nouveau visage d’un dessin animé déjà célèbre dans le monde entier. Le grand classique revisité sera diffusé en 2018. Les participants du MIPJunior seront parmi les premiers spectateurs à découvrir la nouvelle version de Thomas et ses amis dont la projection sera ponctuée de nombreuses surprises, le samedi 14 octobre 2017 à 18h00 et sera suivie par la soirée d’ouverture du MIPJunior.

Tout savoir sur le MIPCOM

Partager

Mots clés

Sur le même thème

22 novembre, 2017

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »

15 novembre, 2017

Le Mapic 2017 prend ses quartiers à Cannes

08 novembre, 2017

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »