cannes-convention-bureau-terrasse-palais-vue-suquet1920x700.jpg
Vous êtes ici

Du 11 au 13 février, 3ème édition de l’Esports Bar, organisé par Reed Midem, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

3ème édition de l’Esports Bar, organisé par Reed Midem, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Prêt à faire du sport ensemble ?
Mais au fait, c’est quoi l’ESPORT ? Aussi appelé sport électronique, il s’agit d’une discipline impliquant des joueurs qui s’affrontent en ligne. Ces joueurs, à l’instar de sports plus traditionnels, participent à des tournois et obtiennent des classements, que ce soit en individuel, en équipe, à l’échelle d’une ville, d’un pays ou même à un niveau mondial. Si le phénomène, né aux Etats-Unis, existe depuis plus de 15 ans, il est en cours de structuration en Europe et notamment en France. 

Premier évènement international pour le networking B2B dédié aux sports électroniques
Lancé en 2017 par Reed Midem, organisateur des principaux marchés internationaux du divertissement MIPTV et MIPCOM, Esports Bar a pour mission de fournir à l'industrie du divertissement les événements commerciaux mondiaux du sport, en créant les expériences les plus productives et enrichissantes, à Cannes et à Miami. Cette manifestation BtoB rassemble ainsi au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, pendant 3 jours, les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires commerciaux, afin de faciliter les relations à l’échelle mondiale entre les investisseurs traditionnels et les sociétés “esport” internationales et propose des rendez-vous individuels et des opportunités de networking avec une centaine de leaders visionnaires.

Un objectif bien précis
Esports Bar s'est donné un objectif bien précis : faire du sport de la" génération connectée", le futur du divertissement en organisant des événements professionnels adaptés et efficaces à l'intention des leaders à travers le monde. Reed Midem, qui accompagne depuis plus de cinquante ans le développement de l'industrie de la télévision avec le MIPTV et le MIPCOM, et celui de l'industrie de la musique avec le Midem, s'est engagé dans cette voie. "Nous mettons désormais notre expérience des marchés internationaux du divertissement au service de l'esport" a déclaré ainsi Jérôme DELHAYE, Directeur de la division Entertainment de Reed Midem.

La star de la NBA Tony PARKER nommé Ambassadeur des Esports Game Shakers Awards 2020
L’ancienne star du basket-ball et entrepreneur Tony PARKER sera l’ambassadeur de cette 3ème édition des Game Shakers Awards, succédant ainsi à l’ancien pilote de Formule 1 Jean ALESI. Fasciné depuis toujours par l’Esport, Tony PARKER s’y intéresse depuis maintenant 5 ans : « En tant qu’entrepreneur, j’ai souvent pensé à investir dans l’Esport. Avec la Tony Parker Adéquat Academy, j’ai eu l’occasion d’aller plus loin et créer un centre national où les meilleurs joueurs d’Esport peuvent venir s’entrainer, s’améliorer, aller plus loin dans leur réflexion et aider les jeunes de demain. C'est un honneur d'être nommé Ambassadeur des Game Shakers Awards. J'espère que nous pourrons transmettre le message sur l'importance de l'éducation dans l’esport au grand public” (Tony PARKER)
Les Game Shakers Awards sont les premiers prix de l'esport qui soient véritablement internationaux. Ils récompensent les personnalités et les initiatives ayant permis de faire connaître l'esport à un public plus large, permettant d'aller au-delà de la communauté des gamers. Les finalistes ont été sélectionnés par un prestigieux jury international d'experts en esport.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

30 septembre, 2020

Vidéo "Cannes safe & business ready"

16 juin, 2020

Les acteurs de l’événementiel sonnent la relance, le 1er septembre à Cannes.

03 mars, 2020

Information du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sur le coronavirus.