cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg
Vous êtes ici

Du 17 au 22 juin, le Cannes Lions International Festival of Creativity s’installe au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Le Cannes Lions International Festival of Creativity s’installe au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Un rendez-vous professionnel de grande ampleur
C’est la nature même de Cannes que d’être sous le feu des projecteurs. Que ce soit ceux du cinéma ou de la publicité. Et le Cannes Lions International Festival of Creativity n’a plus à prouver son intérêt et sa renommée puisqu’il rassemble chaque année, depuis 1954, des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres produits dans le secteur de la communication créative. Il compte ainsi parmi les plus prestigieuses manifestations du secteur de la publicité, de la communication et réunit les publicitaires du monde entier, célébrant les meilleures créations du monde et mettant en lumière les meilleures œuvres de plus de 100 pays à travers le monde. To learn more about the Festival, visit canneslions.com

Un lieu d’échanges privilégié

Avec plus de 15 000 participants provenant de plus de 100 pays, le Cannes Lions International Festival of Creativity est un lieu d’échanges entre les entrepreneurs, dirigeants, créatif et les professionnels et les leaders d’opinion des diverses industries de la publicité. Au programme : conférences, ateliers, networking, cours et remises de prix pour les gens des secteurs des communications, du marketing, du design, de la technologie, des médias et du divertissement.

Un Festival qui met également en scène un nombre considérable de conférenciers, provenant de tous horizons, tels que Sheryl SANDBERG (Directrice des Opération Facebook), Lorne MICHAELS (acteur, scénariste, acteur canadien, créateur du « Saturday Night Live »), Tor MYRHEN (vice-président Communication/Marketing Apple », Arianna HUFFINGTON (fondatrice et CEO Thrive Global), Jeff GOLDBLUM (acteur américain « La Mouche », « Jurassic Park », « The Grand Budapest Hotel »…), Alfonso CUARÓN (réalisateur, scénariste et producteur mexicain, oscar du meilleur réalisateur pour « Gravity » et « Roma »), Shonda RHIMES (réalisatrice, productrice et scénariste américaine «Grey’s Anatomy, « Private Practice », « Scandal », « How to get away with murder ») ... 

Alfonso Cuarón

Cannes Lions Awards

Chaque année, 20 000 œuvres sont envoyées de tous les pays du globe pour être évaluées par un jury international : plus de 5000 films publicitaires, quelque 10 000 annonces et affiches, 1 500 titres internet, plus de 800 solutions média et plus. Quelque 9 000 publicitaires originaires du monde entier profitent de l’occasion pour se rencontrer. Mais ils viennent aussi dans l’espoir de remporter l’un des Lions, récompenses prestigieuses décernées, par des jurys spécialisés, dans plusieurs catégories

Apple, « Creative Marketer of the Year »

Cette année, Apple recevra pour la première fois le trophée Cannes Lions du « Creative Marketer of the Year 2019 », prix qui permet de rendre hommage aux marques qui ont su démontrer comment une créativité hors norme contribue au dynamisme des affaires et qui récompense ainsi l’ensemble des initiatives marketing d’Apple sur l’année écoulée (publicités vidéos, en ligne ou presse, contacts, marketing global… Google, Burger King, Samsung, Heineken, McDonald’s, Coca-Cola, Mars, IKEA et Unilever avaient déjà remporté cette palme, mais pas Apple qui comble là l’un des rares « trous » dans son tableau de chasse publicitaire. Sur la seule année 2018, Apple a raflé pas moins de 22 prix Cannes Lions pour 10 campagnes différentes (dont le prix du meilleur film publicitaire pour le superbe « Welcome Home » du réalisateur Spike JONZE avec la chanteuse /danseuse FKA Twigs). C'est Tom MYHREN, VP Marketing Communications Apple, qui recevra ce prix lors de la cérémonie de clôture.

https://www.canneslions.com/

Partager

Mots clés

Sur le même thème

08 octobre, 2019

Le MIPCOM, leader mondial des contenus audiovisuels s’installe à Cannes du 14 au 17 octobre

24 septembre, 2019

Du 29 septembre au 4 octobre, le Tax Free World Exhibition, rendez-vous annuel international de l’industrie du duty free, s’installe à Cannes

05 septembre, 2019

42ème Cannes Yachting Festival : le design au service de l’excellence.