cannes-convention-bureau-zone-expo-palais-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Du 28 au 30 janvier 2020, 5ème édition de l’International Private Equity Market (IPEM) au Palais des Festivals et des Congrès

5ème  édition de l’International Private Equity Market (IPEM) au Palais des Festivals et des Congrès.

L’unique salon professionnel international rassemblant la chaîne de valeur complète du Capital Investissement

Après le succès du colloque de l’édition inaugurale à Cannes en 2016, où pas moins de 400 entreprises venues de 32 pays différents étaient représentées et le succès des éditions suivantes, l’IPEM (International Private Equity Market ) se réunit de nouveau à Cannes du 28 au 30 janvier 2020.

Premier rendez-vous international du Private Equity, IPEM propose un format innovant centré autour des rendez-vous d’affaires entre les investisseurs institutionnels et privés, les gestionnaires de fonds, les prestataires de service du secteur, et les entrepreneurs en quête de financement pour leur développement.

Cette nouvelle édition de l’IPEM sera à nouveau l’occasion de rassembler en France des acteurs mondiaux du Private Equity. Cette forme de financement intéresse particulièrement la France en raison des besoins de nos PME et ETI en fonds propres et d’insertion dans de vastes réseaux. C’est aussi l’opportunité de poursuivre les contacts entre la Fondation et les pays émergents, Chine, Afrique notamment mais aussi Canada.

Plus de 1 600 acteurs-clés du capital-investissement, en provenance de 30 pays, parmi lesquels 250 investisseurs et 250 entrepreneurs, sont attendus au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour 3 journées intenses de mises en relation, d’échanges et de rendez-vous d’affaires dont la vocation est de favoriser et de faciliter la mise en relation entre fonds d’investissement, investisseurs institutionnels et privés, prestataires et conseils du secteur et entrepreneurs à la recherche des financements nécessaires à l’accélération de leur développement.

L’IPEM, c’est aussi :

- une surface d’exposition qualitative de 8 000 m² comprenant de multiples espaces privés de travail
- un large éventail d’événements de networking, parmi lesquels le cocktail d’ouverture
- un programme pointu de conférences et d’ateliers
- un accès individuel, pour chaque participant, à la base de données en ligne de tous les accrédités
- un Venture Village mettant en lumière la présence d’une vingtaine de fonds Venture européens

Partager

Mots clés

Sur le même thème

16 juin, 2020

Les acteurs de l’événementiel sonnent la relance, le 1er septembre à Cannes.

03 mars, 2020

Information du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sur le coronavirus.

20 février, 2020

Jeux d’hiver sur la Croisette avec le 34ème Festival International des Jeux