cannes-convention-bureau-salon-professionnel-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Du 4 au 11 Avril, Cannes accueille Canneseries, le 1er Festival International des Séries

Du 4 au 11 Avril, Cannes accueille Canneseries, le 1er Festival International des Séries.

Faire de Cannes la Capitale mondiale des séries
70 ans après la création de l’un des festivals les plus prestigieux du monde, Cannes s’attaque aux séries. En parallèle du MIPTV, le marché mondial des programmes de télévisions et en partenariat avec CANAL+ et Reed Midem, cette 1ère édition de Canneseries a un objectif clair : faire de Cannes la Capitale mondiale des séries. Organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, ce festival, ouvert à tous, a la volonté de réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, de faire émerger les talents de demain et de créer une compétition internationale.

C’est la star danoise, Sidse Babett KNUDSEN, connue pour ses rôles dans les séries « Borgen » et « Westworld » et César du Meilleur Second Rôle pour le film « L’Hermine » » qui sera marraine de cet évènement.

Versailles, la vérité sur l’affaire Harry Québert, Safe en avant-première mondiales

Le 1er Festival International des Séries de Cannes ouvre sa première édition avec la projection hors compétition et en première mondiale de la création Originale CANAL+ «Versailles» saison 3
Cette prestigieuse série, à l’approche moderne et originale de la vie politique sous le règne du roi Louis XIV, sera présentée au public en première mondiale le mercredi 4 avril à 19h15 dans la Salle Debussy du Palais des Festivals de Cannes, en présence de George BLAGDEN et Alexander VLAHOS.

L’adaptation du best-seller "La vérité sur l'affaire Harry Québert" avec Patrick DEMPSEY lancera la compétition officielle samedi 7 avril. En clôture, montée des marches pour l’équipe de la nouvelle série d’Harlan COBEN, « Safe », avec Michael C. HALL, acteur de la série culte Dexter et Audrey FLEUROT, actrice française de la série Engrenages.

Une manifestation prestigieuse, glamour et grand public

Le programme s’annonce d’ores et déjà riche en évènements : des projections de séries récentes ou plus anciennes réservées au grand public dans différentes salles de Cannes, une nuit des sérivores, des débats, masterclass et rétrospectives mais surtout une compétition internationale qui verra s’affronter dix séries internationales totalement inédites, innovantes et grand public. Ces projections d’un ou deux épisodes seront accessibles à tous et gratuites : aux professionnels, notamment les accrédités du MIPTV, à la presse et au grand public. Un jury de renommée internationale et éclectique sera chargé d’attribuer les trophées qui seront remis aux séries récompensées lors de la Cérémonie de Clôture diffusée en direct sur Canal+ le Mercredi 11 Avril.

Canneseries, c’est aussi :

Canneseries Addict, une semaine de projections gratuites, de rencontres et de cartes blanches dans les cinémas de Cannes pour réunir les fans du petit écran devant le grand

Canneseries Digital, compétition dédiée aux formats courts, innovants et prometteurs qui sont une réponse évidente aux nouveaux modes de consommation des séries

In Development, forum de création dédié au développement de nouvelles productions internationales. Véritable accélérateur au profit des producteurs et auteurs de séries de fiction, cet évènement permettra à ces derniers de concrétiser leurs projets en les faisant découvrir à un grand nombre de décideurs et de partenaires financiers.

Canneseries
Du 4 au 11 Avril 2018
Gare Maritime et Palais des Festivals de Cannes

 

Partager

Mots clés

Sur le même thème

13 mars, 2018

Heavent Awards Cannes 2018

03 avril, 2018

Awards Tripadvisor

13 février, 2018

Cannes élue meilleure destination 2017 aux Luxury Travel Guide Global Awards