cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg
Vous êtes ici

Du 5 au 10 Avril, CANNESERIES, le Festival des Séries de Cannes, lance sa deuxième édition au Palais des Festivals et des Congrès

CANNESERIES, le Festival des Séries de Cannes, lance sa deuxième édition.

Une affiche pop, moderne et festive

Sous le signe du palmier iconique de CANNESERIES, dessiné par l’artiste californien Steven Harrington, le tapis rose recouvre à nouveau les marches du Palais, pour cinq jours denses d’avant-premières, projections, masterclass et rencontres avec les talents. «Cette affiche raconte une histoire : un lever de soleil cannois, peut-être après une nuit à binger... et prédit une saison de CANNESERIES exaltante» déclare Fleur PELLERIN, Présidente du Festival.

Faire de Cannes la Capitale mondiale des séries
72 ans après la création de l’un des festivals les plus prestigieux du monde, Cannes s’attaque donc aux séries. En parallèle du MIPTV et en partenariat avec CANAL+ et Reed Midem, CANNESERIES a un objectif clair : faire de Cannes la Capitale mondiale des séries. Ce festival, ouvert à tous, a la volonté de réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, de faire émerger les talents de demain et de créer une compétition internationale. Lancé en 2018, le festival CANNESERIES, qui met à l'honneur des séries venues de tous horizons, avait réuni plus de 20.000 sériephiles.

Une manifestation prestigieuse, glamour et grand public

Le programme s’annonce d’ores et déjà riche en évènements : des projections de séries récentes ou plus anciennes réservées au grand public dans différentes salles de Cannes, une nuit des sérivores, un prix du public récompenser les séries préférées du public et des internautes des débats, masterclass et rétrospectives mais surtout une compétition internationale qui verra s’affronter dix séries internationales totalement inédites, innovantes et grand public.

La série événement de Canal+ «Vernon Subutex» en avant-première !

Les trois premiers épisodes de la création originale Canal+ «Vernon Subutex», réalisée par Cathy VERNEY et inspirée du best-seller éponyme de Virginie DESPENTES, sera projetée en avant-première, hors compétition, pour l’ouverture de CANNESERIES. Un casting prestigieux pour cette série iconoclaste -Romain DURIS, Céline SALLETTE, Laurent LUCAS, Flora FISCHBACH, Philippe REBBOT, Florence THOMASSIN …- qui nous plonge dans le Paris contemporain, peuplé de personnages insolites.

Diffusion en exclusivité sur Canal+ en avril 2019.

Diana RIGG et Dominic WEST honorés par CANNESERIES

A l’occasion du MIPCOM, le Trophée d’Honneur CANNESERIES sera remis le 15 octobre à l'acteur britannique Dominic WEST («Les Misérables», «The Affair», «The Wire»). Ayant la volonté de mettre à l’honneur ceux qui ont marqué l’histoire de la série, CANNESERIES choisit aujourd’hui de récompenser un acteur iconique, reconnu aussi bien par le grand public que par la critique et la profession.

Le Prix Variety, qui récompense les carrières exceptionnelles d’acteurs et actrices dont les performances ont reçu un accueil élogieux du grand public et des critiques, sera quant à lui décerné à Dame Diana RIGG, actrice légendaire et référence de tant de rôles dans les séries, d’Emma PEEL, téméraire et ingénieuse espionne de «Chapeau melon et bottes de cuir» à l’implacable Olenna TYRELL de «Game of Thrones».

Partager

Mots clés

Sur le même thème

24 juin, 2019

Rendez-vous les 29 & 30 Juin 2019 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour la 4ème édition du French Riviera Classic & Sport

17 juin, 2019

Du 17 au 22 juin, le Cannes Lions International Festival of Creativity s’installe au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

04 juin, 2019

Du 4 au 7 Juin, Cannes accueille la 53ème édition du Midem, le grand rassemblement annuel des professionnels de l’industrie musicale