Le marché international B2B de l’industrie musicale
Pendant 4 jours, le Midem est LE rendez-vous incontournable pour les professionnels du monde entier qui se réunissent au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour élargir leur réseau, s’inspirer, développer leur savoir-faire, découvrir et signer les talents de demain ! Les dernières tendances de l’industrie, l’avant-garde des nouvelles technologies et les marques les plus engageantes se retrouvent autour de conférences plénières, de panels, de sessions de networking ou lors d’évènements innovants.
Le Midem en quelques chiffres :
- 4 400 participants
- 1 824 sociétés
- 85 conférences
- 83 pays
- 35 pavillons internationaux
- + de 30 intervenants
Un rendez-vous professionnel annuel
Lancé en 1967, c'est le rendez-vous professionnel annuel international consacré au nouvel écosystème musical avec une zone d'exposition, des conférences, des compétitions, des rencontres et des concerts. C'est le lieu où se réunissent les artistes, labels, éditeurs, distributeurs mais aussi les professionnels des nouvelles technologies et des grandes marques afin d'enrichir la relation intense qui nous lie à la musique, développer l'audience et nouer de nouveaux partenariats. Midem est la plate-forme idéale de promotion de la musique à l'échelle internationale. Pendant quatre jours, les professionnels du secteur peuvent décrypter les nouvelles tendances, découvrir les derniers outils et leur utilisation au cours d'ateliers de formation. Le live joue également un grand rôle pendant le salon grâce au Midem Festival.
En quatre jours de rencontres et de conférences, ce sont des milliers de contrats qui sont signés entre ces milliers d'entreprises plus ou moins grosses et de secteurs plus ou moins voisins. Certaines entreprises affirment qu'elles signent 80 % de leurs contrats de l'année lors du Midem. Des entreprises spécialisées dans la technologie, la publicité et les jeux vidéo envoient également leurs représentants.