cannes-convention-bureau-terrasse-majestic-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Du 8 au 19 Mai, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes accueille le 71ème Festival de Cannes

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes accueille le 71ème Festival de Cannes.

Chaque année, au mois de mai, le Festival de Cannes s’empare de la ville et des tabloïds du monde entier

Professionnels de l’industrie cinématographique, stars internationales et acteurs en devenir se mêlent à la foule avide d’images et de rencontres surprenantes. Paillettes, stars, bruits de couloirs mais aussi scandales et affaires diplomatiques… le Festival de Cannes est le lieu de toutes les attentions durant une quinzaine de jours. Grands événements ou petites anecdotes prennent parfois des dimensions démesurées, certains faits même ont bâti sa légende.

Cate Blanchett, Présidente du Jury

L’actrice australienne Cate BLANCHETT sera la Présidente du Jury de cette 71ème édition du Festival de Cannes. Elle succède succède ainsi à Pedro ALMODOVAR (2017), George MILLER (2016) et Joel et Ethan COEN (2015). Elle est la onzième femme de l'histoire du festival à accéder à cette responsabilité, après notamment Isabelle HUPPERT (2009) et Jane CAMPION (2014). Au cours de sa carrière, Cate BLANCHETT a notamment été couronnée de deux Oscars, l'un - meilleur second rôle - pour son interprétation de Katharine Hepburn dans "The Aviator" (2005), l'autre - meilleure actrice - pour son rôle dans "Blue Jasmine" de Woody Allen en 2014. En 2007, elle a  été auréolée du prix de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pour son interprétation de Jude Quinn / Bob Dylan dans "I'm Not There". La comédienne a également reçu trois Golden Globes.

Le rendez-vous le plus important de l'année pour l'industrie du film et le point de rencontre de plus de 12 400 professionnels, dont 3 900 producteurs, 3 300 vendeurs et acheteurs et 1 000 programmateurs de festivals.

Indissociable du Festival de Cannes, le Marché du Film est devenu, la plateforme la plus importante au monde de rencontres pour les professionnels du cinéma. Chaque année, créateurs, producteurs, vendeurs internationaux, distributeurs et financiers s’y donnent rendez-vous pour nouer les partenariats à l’origine des films de demain. Le Marché du Film est l'événement le plus important de l'industrie cinématographique et le rendez-vous de plus de 12 400 professionnels dont 3 900 producteurs, 3 300 vendeurs, 1 750 acheteurs et 1 000 programmateurs de festivals.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

10 juillet, 2018

L’été est propice à la découverte de nouvelles activités. Et si vous organisiez votre prochain séminaire ou incentive à Cannes !!!

28 juin, 2018

Les 28 et 29 Juin, l’UFF fête son 50ème anniversaire au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

05 juin, 2018

Du 5 au 8 Juin, Cannes accueille le Midem, le grand rassemblement annuel des professionnels de l’industrie musicale