cannes-convention-bureau-tarrasse-suquet-192_x700.jpg
Vous êtes ici

Du 9 au 12 avril, Cannes accueille le MipTV, l’événement incontournable pour les professionnels des contenus audiovisuels

Cannes accueille le MipTV, l’événement incontournable pour les professionnels des contenus audiovisuels.

La semaine la plus attendue de toute l’industrie TV !

Chaque année, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel, se réunissent au Palais des Festival et des Congrès de Cannes  pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MIPTV a su s’imposer comme « the great place to be » pour conclure des partenariats et négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.

Marché international et forum de création de contenu pour tous écrans

Créé en 1964, le MIPTV est le marché le plus réputé au monde pour le contenu TV et digital et le plus grand rassemblement de professionnels de l’industrie du divertissement. Rendez-vous majeur de la création, la co-production, l'achat, la vente, le financement et la distribution des contenus audiovisuels et online tous supports confondus, c'est au cours du MIPTV que se font les accords qui dessineront le futur, qu'il s'agisse d'initier de nouveaux projets comme d'acheter le succès de la prochaine saison. Un événement exceptionnel qui réunit en un seul lieu les décideurs de la télévision et du numérique comme ceux des grandes marques, de la publicité et des fournisseurs technologiques.  

1ère édition de CANNESERIES

Comme annoncé lors du MipTv 2017, l’édition 2018 accueille, du 4 au 11 Avril, le 1er  CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, présidée par Fleur PELLERIN. Le Festival débute avec un programme de projections pour le grand public le 4 avril.  La compétition officielle de CANNESERIES aura lieu du 7 au 11 avril en parallèle des MIPDoc, MIPFormats et MIPTV.

A propos de Reed Midem

Fondée en 1963, Reed Midem organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP CHINA à Hangzhou et MIP CANCUN au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; ESPORTS BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong, MIPIM PropTech Summit à New York et MIPIM PropTech Europe à Paris pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai pour le secteur de l’implantation commerciale.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

13 novembre, 2018

Le Mapic 2018 prend ses quartiers à Cannes

05 novembre, 2018

Mare di Moda : La mode s’installe à Cannes !

12 octobre, 2018

Le Mipcom, leader mondial des contenus audiovisuels s’installe à Cannes du 15 au 18 octobre