cannes-convention-bureau-terrasse-majestic-1920x700.jpg

Vous êtes ici

Edition 2018 du Pink Rosé Festival au Palais des Festival et des Congrès de Cannes (7-9 février)

Premier festival international célébrant les vins rosés.

Premier festival international célébrant les vins rosés

Au fil de ces 10 dernières années, production et consommation de rosés ont connu respectivement une augmentation de 16% et 20% à travers le monde,  tandis qu’en 2014, les vins rosés représentaient plus de 10% des échanges commerciaux sur le marché du vin. Pink Rosé Festival s’affirme donc comme l’événement qui manquait jusqu’alors au calendrier et accueille les acheteurs clés du marché international du rosé. En rassemblant les acteurs du secteur, le festival veut souligner le potentiel et faciliter les opportunités et permettre de découvrir les dernières évolutions du marché et mieux appréhender les particularismes des différents consommateurs d’aujourd’hui et de demain.

Des rendez-vous personnalisés et ciblés

Du 7 au 9 février, le Pink Rosé Festival proposera des rendez-vous personnalisés et ciblés avec des importateurs du monde entier. C’est un concept moderne et dynamique revisitant le salon du vin et qui rassemble une large communauté internationale de professionnels du vin, tous passionnés par leur métier. Ces rendez-vous ciblés -30 minutes chacun- avec des acheteurs évoluant dans la zone géographique ou le producteur souhaite se développer sont organisés en amont par l’équipe du festival.

Pink Rosé Festival Awards

Temps fort de la manifestation, la cérémonie des Pink Rosé Festival Awards se déroulera sur la scène du Théâtre Debussy au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et célèbrera le mariage entre un rosé et un met spécifique. Les chefs des hôtels 5 étoiles de la Croisette confectionneront les plats  pour l’occasion et le jury -composé d’œnologues et professionnels du vin- dégustera à l’aveugle, les vins rosés qui seront accompagnés du plat sélectionné par le producteur.

Masterclass, Tasting Zone et Networking

Egalement au programme : séances de dégustations animées par des sommeliers experts pour les acheteurs et dégustation en libre-service des vins rosés de tous les producteurs présents pour les visiteurs ainsi que de nombreux moments de networking libre.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

25 mai, 2018

Du 27 au 30 Mai, Cannes accueille le 114ème Congrès des Notaires de France

09 mai, 2018

Du 8 au 19 Mai, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes accueille le 71ème Festival de Cannes

20 avril, 2018

Red Bull Air Race débarque à Cannes les 20, 21 et 22 Avril !