Bannière page éditoriale
Vous êtes ici

En Septembre, cap sur Cannes : le mois du nautisme

En Septembre, cap sur Cannes : le mois du nautisme

Une ville historiquement sportive et naturellement maritime

Ville traditionnellement et naturellement tournée vers les activités maritimes, fréquentée de tout temps par les plus grands navigateurs, pourvue d’un Yacht Club dès 1864, Cannes a su s’imposer comme ville phare de l’événementiel nautique, au travers notamment de son Festival International de la Plaisance, premier du genre en Europe et de ses Régates Royales, véritable institution mondiale au royaume des nobles gréements et grands navigateurs.

Chaque mois de septembre, c'est toute la mer qui est en fête avec notamment le Cannes Yachting Festival du 11 au 16 septembre, parmi les manifestations nautiques les plus importantes au monde, et les Régates Royales du 22 au 29 septembre, compétition historique de grands voiliers majestueux, qui rivalisent de charme et de vitesse. En véritable paradis de la plaisance, Cannes dispose de quatre ports communaux, comptant près de 2000 anneaux.

 Cannes Yachting Festival - du 11 au 16 septembre 2018

Depuis 1977, le plus grand salon nautique à flots d’Europe se tient à Cannes chaque mois de septembre. Il accueille aujourd’hui, 50 000 visiteurs dans le Vieux Port et le Port Canto ainsi qu’au Palais des Festivals et des Congrès. Plus de 600 bateaux sont présentés à flots et à terre, de 2 à 65 mètres, dont plus de 200 en avant-première. Le Festival expose 150 yachts de plus de 20 mètres de long, 110 bateaux à voile, 45 bateaux d’occasion et 47 multicoques dont 12 moteurs yachts.
Entre salon B2B et B2C, le Cannes Yachting est le trait d’union avec l’été et les événements professionnels qui reviennent ponctuer l’année riche en manifestations.

40e anniversaire des Régates Royales - du 22 au 29 septembre 2018

Pour ce 40ème anniversaire des Régates Royales, plus de 200 unités classiques et 70 Dragon sont attendus pour régater dans le cadre exceptionnel de la baie de Cannes, aux abords des Iles de Lérins, écrin de choix pour ces bijoux maritimes que sont les yachts de tradition. Ces voiliers de légende - dont certains sont classés au patrimoine des monuments historiques - vont de nouveau offrir le sublime spectacle de leurs évolutions en mer.

Le Belem, star des voiliers - du 27 septembre au 1er octobre 2018

Le Belem, célèbre trois-mâts, rejoindra cette belle armada de voiliers dès le 27 septembre et sera ouvert au public les 29 et 30 septembre de 10h à 18h.Il est le seul survivant des grands voiliers du XIXème siècle, représente la France et ses traditions maritimes lors des rassemblements de grands voiliers et à l’occasion d’événements en France et à l’étranger.

 Des navigateurs à l’honneur - les 13 et 15 septembre 2018

La navigatrice azuréenne Alexia Barrier dévoilera ses empreintes le jeudi 13 septembre à 17h30, pour rejoindre le « Walk of Fame » maritime du Parvis de la capitainerie du port Canto. Le samedi 15 septembre, le jeune Arthur Le Vaillant, navigateur, sportif de haut niveau et entrepreneur partagera son expérience au cours des conférences TEDxCannes, sur la scène du Théâtre Debussy au Palais des Festivals.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

10 juillet, 2018

L’été est propice à la découverte de nouvelles activités. Et si vous organisiez votre prochain séminaire ou incentive à Cannes !!!

28 juin, 2018

Les 28 et 29 Juin, l’UFF fête son 50ème anniversaire au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

05 juin, 2018

Du 5 au 8 Juin, Cannes accueille le Midem, le grand rassemblement annuel des professionnels de l’industrie musicale