Suite au succès de son événement en février 2017 au Radisson Blu 1835 Thalasso & Hôtel de Cannes, le prochain Esports Bar se tient au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 12 au 14 février.
Mais au fait, c’est quoi l’ESPORT ? Aussi appelé sport électronique, il s’agit d’une discipline impliquant des joueurs qui s’affrontent en ligne. Ces joueurs, à l’instar de sports plus traditionnels, participent à des tournois et obtiennent des classements, que ce soit en individuel, en équipe, à l’échelle d’une ville, d’un pays ou même à un niveau mondial. Si le phénomène, né aux Etats-Unis, existe depuis 15 ans, il est en cours de structuration en Europe et notamment en France.
Evénement de référence lancé en février 2017 et proposant des rendez-vous individuels et des opportunités de networking avec une centaine de leaders visionnaires, Esports Bar Cannes est reconduit en 2018 sous une forme plus élargie, avec des sessions d'experts, mentoring, ateliers sponsorisés et autres événements de networking.
De nombreuses entreprises seront également présentes à l'Esports Bar Cannes, parmi lesquelles Activision Blizzard, Air Asia, Badminton World Federation, Battlefly, Critical Force, CNB Esports, Danone Waters, Domino's Pizza, Dreamback, Dynamo Kiev, EDF, Electronic Arts, ESforce, ESL, European Broadcasting Union, Fnatic, G2, Hyper X, IBM, Intel, Lagardere Sports Germany, Mediapro, Mastercard, Millenial Esports, Orange, Pepsico, Rai.com, Renault, Super Evil Megacorp, Superchannel, Team Empire, Team Vitality, The Coca-Cola Company, Turner Sports, Visa, Voyages SCNF et Webedia.
Premier évènement international pour le networking B2B dédié aux sports électroniques
Cette nouvelle manifestation BtoB rassemblera ainsi à Cannes pendant 3 jours les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires commerciaux, afin de faciliter les relations à l’échelle mondiale entre les investisseurs traditionnels et les sociétés “esport” internationales.
Une nouveauté au calendrier des salons professionnels organisés à Cannes qui s’inscrit dans l’ère du digital, offrant à Cannes une visibilité auprès d’une cible nouvelle à fort potentiel.
C’est à Cannes que naissent les plus grandes histoires… à suivre donc !