cannes-convention-bureau-terrasse-palais-vue-suquet1920x700.jpg

Vous êtes ici

Flashback sur ILTM et IGTM 2017

Flashback sur ILTM et IGTM 2017.

Un record de participants au dernier ILTM à Cannes

A unique and exclusive experienceLe International Luxury Travel Market, l’événement phare de l’industrie du voyage de luxe s’est tenu au Palais des Festivals de Cannes, pour la 16ième année consécutive, du 4 au 7 décembre 2017.

Cette dernière édition a battu les records en affichant une progression de 3% du nombre d’exposants et de 10% du nombre d’acheteurs provenant de 75 pays, par rapport à 2016.

Mettant un point d’honneur à recruter de nouveaux acheteurs sur chacun de ses salons, l’ILTM annonce fièrement 45% de « nouvelles têtes » sur cette dernière édition cannoise.

Plus de 66 000 rendez-vous professionnels ont eu lieu, soit une hausse de 9,5% par rapport à l’année précédente, sans compter les nombreux rendez-vous de networking « informels » qui se créent à chaque instant dans l’atmosphère privilégié des divers lieux de Cannes.

Amy Furie, Directeur Tourisme de Loisirs chez New Act Travel LA: “I am a veteran of ILTM in Cannes and I come because I meet fantastic new suppliers every year. If I am invited again, I would accept 100% and if I could only go to one show a year it would be this one!

Organisé par Reed Travel Exhibitions et l’International Association of Golf Tour-Operators (IAGTO) l’International Golf Travel Market, 1er salon mondial B2B consacré aux professionnels du tourisme golfique, a célébré ses 20 ans à Cannes du 11 au 14 décembre 2017 !

L’accueil du salon IGTM à Cannes, en réunissant 1 300 professionnels du golf,  a marqué l’entrée dans une nouvelle ère pour la filière du tourisme golfique en France, en prélude à la Ryder Cup en septembre 2018.

Cannes, Capitale du sport en plein air, s’inscrit un peu plus encore dans la vocation sportive et touristique de la Côte d’Azur qui propose une trentaine de parcours de golfs, dont certains de renommée internationale, ouverts toute l’année et destinés au plus grand nombre, amateurs comme professionnels. La tenue de ce salon fut également l’occasion de présenter le Pass Côte d’Azur Golfs, initié par le Pays de Grasse, en partenariat avec le CRT Côte d’Azur, une offre unique en France qui réunit 20 golfs de la grande Côte d’Azur et qui propose des tarifs attractifs jusqu’à -30% selon la saison.

Qu’il s’agisse d’accueillir les professionnels du golf pendant l’IGTM ou les visiteurs en séjour sur la destination tout au long de l’année, ce sont tous les maillons de la chaine du tourisme de Cannes et de la Côte d’Azur qui se mobilisent pour offrir le meilleur service.

Avec plus de 65 millions d’adeptes, dont 8 millions voyageant régulièrement à l’étranger pour découvrir de nouveaux parcours, nul doute que Cannes ait bien sa carte à jouer !

Peter Grimster, Reed Exhibition, Directeur du salon IGTM : « We had 1300 delegates from 60 countries and many people have commented that this was one of the best venues we had in 20 years. It’s a very conducive place to do business and networking and I was very pleased with the success of the event this week.”

Partager

Mots clés

Sur le même thème

15 novembre, 2017

Pourquoi autant d’Audi A8 à Cannes en ce moment ?

07 novembre, 2017

Mare di Moda : La mode s’installe à Cannes !

20 septembre, 2017

Les rendez-vous incontournables de la rentrée au Palais des Festivals de Cannes