cannes-convention-bureau-terrasse-palais-vue-suquet1920x700.jpg
Vous êtes ici

Informations sur nos évènements.

Informations sur nos évènements.

Report du MIPIM

Réaction de la Mairie de Cannes et du Palais des Festivals à la suite de l'annonce du report du MIPIM 2020.

Reed MIDEM reporte la 31e édition du MIPIM, qui devait se tenir au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 10 au 13 mars, au mois de juin 2020 (du 2 au 5 juin 2020).

Nous comprenons la décision de l’organisateur, Reed MIDEM, de reporter l’édition du MIPIM dans le contexte actuel lié au coronavirus (covid-19).

Nous saluons cette décision courageuse, qui est fondée sur notre priorité absolue de protection de la population, avant tous les autres enjeux.

La Mairie de Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès se sont battus pour que l’événement soit reporté, dans un souci de protection des emplois et de toute la chaine de valeurs de l’économie évènementielle locale.

Face à cette situation, toutes les équipes municipales et du Palais des Festivals et des Congrès assurent de leur mobilisation totale, aux côtés de l’organisateur Reed MIDEM, et de tous les socioprofessionnels cannois, pour organiser ce report dans les meilleures conditions possibles et garantir le succès de cette 31e édition du MIPIM, qui est une référence mondiale.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes poursuit le contrôle et l’évaluation de l’impact potentiel du Coronavirus (covid-19) sur les évènements se déroulant à Cannes, en lien avec les autorités sanitaires et les autorités locales, nationales et internationales.

Pour l’heure, aucune mesure restrictive n’a été décidée par la Préfecture des Alpes Maritimes pour les manifestations qui ont lieu actuellement sur la Côte d’Azur. Il convient qu’un traitement équitable entre les évènements ait lieu et nous attendons donc, dans le prolongement des entretiens entre le maire de Cannes David Lisnard et le premier Ministre Edouard Philippe, la doctrine nationale sur les rassemblements très probablement annoncée par Matignon cet après-midi.

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes rappelle avoir pris de multiples mesures, conjointement avec la Mairie de Cannes et en lien constant avec les autorités préfectorales, de santé (Agence Régionale de Santé et Direction de l’Hôpital de Cannes Simone Veil), visant à limiter le risque de propagation du virus et continue de mettre régulièrement en place de nouvelles actions de prévention.

Celles-ci sont disponibles sur les sites : https://www.palaisdesfestivals.com/news/information_du_palais_des_festivals_et_des_congres_de_cannes_sur_le_coronavirus et http://www.cannes.com/fr/dossiers-cannes-com/annee-2020/coronavirus-covid-19.html

 

Annulation du MIPTV

Paris, 4 mars 2020 – Reed MIDEM annonce aujourd’hui que le MIPTV prévu à Cannes du 30 mars au 2 avril 2020 est annulé en raison de l’incertitude liée au coronavirus (Covid-19).
MIPDoc et MIPFormats, programmés les 28 et 29 mars, ont été également annulés.

La saison 3 du Festival international des Séries CANNESERIES, initialement prévue en même temps que MIPTV, se tiendra du 9 au 14 octobre parallèlement au MIPCOM.

La prochaine édition du MIPTV se tiendra à Cannes du 12 au 15 avril 2021, MIPDoc et MIPFormats les 10 et 11 avril. La saison 4 de CANNESERIES aura lieu en avril 2021 pendant MIPTV.

« Dans le contexte actuel, beaucoup de clients ont exprimé leur crainte de voyager. Reprogrammer MIPTV dans les mois suivants n’est pas faisable et l’approche la plus appropriée consiste à annuler l’édition 2020 », déclare Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.

« Le bien-être de nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs est notre priorité. Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nos clients pendant cette période difficile. Nous accueillerons l’ensemble de la communauté internationale de l’entertainment au MIPCOM à Cannes du 12 au 15 octobre 2020 et nous sommes ravis que CANNESERIES soit présent à nos côtés une fois de plus », ajoute Paul Zilk.

 

Report CANNESSERIES

CANNESERIES annonce le report de sa saison 03 du 9 au 14 octobre 2020 à Cannes durant le prochain MIPCOM (12-15 octobre) à la suite des incertitudes liées au Coronavirus (Covid- 19).

« Étant donné l’évolution rapide de la situation, nous avons pris la difficile décision de décaler la manifestation. Il est de notre responsabilité de protéger la santé du public, des professionnels et des invités. » déclare Fleur Pellerin, Présidente de CANNESERIES. « Nous oeuvrons dès aujourd’hui pour que le festival CANNESERIES reste l’événement majeur qu’il a toujours été. Nous remercions la ville de Cannes, CANAL+ et les partenaires privés et institutionnels qui nous ont d’ores et déjà assuré leur soutien. » a ajouté Fleur Pellerin.

Nous tiendrons bien évidemment le public et la presse informés de tous les changements inhérents à ce report.

La saison 04 de CANNESERIES aura lieu du 9 au 14 avril 2021, concomitamment au MIPTV (12-15 avril).
 

 

Partager

Mots clés

Sur le même thème

10 août, 2020

La Mairie de Cannes face à la crise sanitaire du COVI-19 : point sur les actions menées et en cours.

05 avril, 2019

Offre Janvier Février 2020

14 février, 2018

Cannes 360 : une application unique au monde au profit de la destination Cannes