cannes-convention-bureau-zone-expo-palais-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Jeux d’hiver sur la Croisette avec le 34ème Festival International des Jeux

34ème Festival International des Jeux.

Les stars du jeu font leur show sur la Croisette !

Le monde du jeu se donne rendez-vous à Cannes du 21 au 23 février 2020 !

Plus grand rendez-vous ludique francophone, le Festival International des Jeux attend cette année plus de 110 000 festivaliers, simples amateurs ou compétiteurs passionnés au cœur d’un Palais des Festivals et des Congrès de Cannes transformé en un immense plateau de jeu de 30 000 m2 animé par les grands noms du secteur mais aussi les éditeurs et auteurs émergeants venus présenter titres incontournables, nouveautés et prototypes !

La France, fer de lance du monde ludique

Avec plus de 1 000 nouveaux jeux de société édités chaque année, la France peut se féliciter d’être devenue, en quelques années, le fer de lance du monde ludique. Il y a désormais un jeu pour tous les joueurs, quel que soit leur âge et leurs goûts : jeux de société actuels et classiques, jeux de rôle et figurines, jeux de cartes à collectionner, escape games, jouets, loisirs créatifs, jeux vidéo et réalité virtuelle … L’offre ludique déborde d’innovations aussi bien parmi les jeux d’ambiance familiaux, faciles à comprendre et rapides à jouer, que ceux destinés à un public expert, tous séduits par ce loisir créateur de lien social.

Un évènement intergénérationnel

Le Festival International des Jeux de Cannes a bâti son succès au fil des ans sur une double identité : celle d’un salon professionnel innovant, à la pointe des réalités du marché des jeux, et celle d’une fête grand public qui accueille plus de 111 000 festivaliers. Pour ces passionnés, il s’agit d’un évènement intergénérationnel, riche d’opportunités inédites : découvrir en avant-première les nouveaux jeux de l’année, tester en présence des auteurs et illustrateurs des jeux en phase de développement, retrouver les best-sellers, croiser des joueurs de renom au gré des nombreux tournois, bénéficier de trois jours d’un fabuleux accès à une vaste palette d’univers ludique entre amis ou en famille.

Une programmation dynamique

Dès le 20 février, le festival sera rythmé de rencontres professionnelles : quatre journées pour initier de nouveaux projets prometteurs, au gré d’assemblées générales de fédérations professionnelles, de conférences, d’ateliers, de showrooms privatifs, de « nuits du off » ou l’on teste les prototypes des jeux de demain mais aussi d’initiatives comme le « Protolab » où chacun peut rencontrer et échanger avec une sélection d’auteurs talentueux non encore édités.

Cérémonie des As d’Or 2020

Un festival n’est pas un festival sans sa cérémonie de remise de prix. Le Label As d’Or-Jeu de l’Année 2020 sera décerné le jeudi 20 février à 19h en ouverture du Festival International des Jeux et en présence des éditeurs et auteurs récompensés. Les jeux nominés et primés (trois catégories : tout public, enfant et expert) seront mis en lumière tout au long du salon sur un espace dédié et sur les stands des éditeurs récompensés.

Vendredi 21 au Dimanche 23 Février 2020 de 10h à 19h

Entrée libre via 2 accès : zones « tout public » & « enfants et famille »

Les portes du salon seront closes 1h avant la fermeture du salon

Partager

Mots clés

Sur le même thème

16 juin, 2020

Les acteurs de l’événementiel sonnent la relance, le 1er septembre à Cannes.

03 mars, 2020

Information du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sur le coronavirus.

07 février, 2020

Du 11 au 13 février, 3ème édition de l’Esports Bar, organisé par Reed Midem, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes