cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg

Vous êtes ici

Le Cannes Yachting Festival fête son 40ème anniversaire

Le Cannes Yachting Festival fête son 40ème anniversaire

Premier salon à flots européen

Fidèle à sa réputation de premier salon nautique à flots d’Europe, le Cannes Yachting Festival, qui aura lieu du 12 au 17 Septembre 2017, accueillera, à l’occasion de son 40e anniversaire, près de 600 bateaux, à flots et à terre sur 300 000 m2 d’espace d’expositions et 3km de pontons flottants. Sont attendus plus de 50 000 visiteurs et acteurs mondiaux de la plaisance venant des cinq continents.

Luxe, glamour et joyaux des mers

Yachts et grands yachts, voiliers, multicoques, petits bateaux à moteur… Une centaine d’unités y seront présentées en avant-première mondiale. Un éventail sélectif et haut-de-gamme allant du simple pneumatique au yacht de 50 mètres de long. Avec plus de 110 voiliers de 10 à 25 mètres, monocoques ou multicoques, le Cannes Yachting Festival est indéniablement le plus grand rendez-vous d’unités à voile au monde et réunira également le plus grand nombre de grands multicoques présentés par les plus grands chantiers français et internationaux. A noter que le plus grand bateau à moteur de cette édition sera le 48m « Displacement » de Baglietto (Italie) tandis que le « 2017 Extrem » du chantier turc Mengi Yay sera le plus grand voilier. Les bateaux pneumatiques et semi-   rigides, quant à eux, seront alignés sur le Quai Max Laubeuf tandis que les équipements, accessoires nautiques et les services (assurance, financement…) seront regroupés dans un village installé sur la Promenade de la Pantiero.

Essais en mer, un atout majeur

Particulièrement apprécié pour la présentation des bateaux à flot, le Cannes Yachting Festival proposera également des essais en mer aux futurs acquéreurs. Moments uniques et privilégiés, ces essais en mer offriront aux passionnés et futurs propriétaires l’opportunité de tester les nouvelles unités présentées. 80% des bateaux auront donc la possibilité de sortir du port pour un essai en mer pendant la durée du salon organisé à Cannes.

Concours d’élégance

A noter encore au chapitre des festivités du Cannes Yachting Festival, le 3ème concours d'élégance où le vintage et le contemporain se mêleront le temps d'un défilé de bateaux.  Réservé aux exposants du salon, aux propriétaires ou aux collectionneurs de canots automobiles et dayboats de moins de 12 mètres, ce concours aura lieu dans le cadre historique du Vieux Port de Cannes, aux abords du Beach Club, du ponton VIP et de la plage du Festival. Qualité de la restauration et du design du bateau, état de conservation et histoire, rareté du modèle, élégance de l’équipage et qualité du défilé seront pris en compte. Un prix aux « Femmes les plus élégantes » et un prix « Coup de Cœur » du jury seront décernés.

cannesyachtingfestival.com

Vieux Port de Cannes et Port Canto
Tous les jours de 10h à 19h
Ouvert le vendredi  15 septembre jusqu’à 22h
Fermeture à 18h le dimanche 17 septembre 

Partager

Mots clés

Sur le même thème

22 novembre, 2017

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »

15 novembre, 2017

Le Mapic 2017 prend ses quartiers à Cannes

08 novembre, 2017

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »