cannes-convention-bureau-tarrasse-suquet-192_x700.jpg

Vous êtes ici

Le Mapic 2017 prend ses quartiers à Cannes

Le Mapic 2017 prend ses quartiers à Cannes.

Le meilleur du marché international de l’implantation commerciale

Le Mapic, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, organisé par Reed Midem, s’installe au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 15 au 17 novembre 2017. 8 500 participants internationaux sont attendus, dont plus de 2500 promoteurs immobiliers et propriétaires de centres commerciaux (500 enseignes présentes pour la première fois) qui présenteront leurs projets, donnant ainsi aux enseignes l’opportunité unique de découvrir de nouveaux lieux d’implantation en plein essor à l’international. De nombreux promoteurs de centres commerciaux de Chine, d’Inde, du Japon, d’Oman, d’Arabie Saoudite et d’Iran présenteront leurs derniers projets de développements aux enseignes internationales pour les inciter à s’y implanter.

Un accès privilégié à des partenaires locaux

Les enseignes présentes cette année pourront également rencontrer plus d’une trentaine de partenaires locaux bien implantés sur des territoires pour se développer sous différents accords commerciaux comme la master-franchise, la joint-venture, la concession ou encore les licences. Il s’agit notamment d’Azadea Group (Liban) qui exploite plus de 50 marques au Moyen-Orient et en Afrique, CFAO (France) le leader de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer, AmRest (Pologne) qui exploite plus de 1 500 restaurants en Europe Centrale et Orientale, ou encore Global Brand Group, SGN Group (USA) et Rosinter Restaurants (Russie). 

Un nouvel évènement en huit-clos

Afin de faciliter la mise en contact entre les enseignes internationales et le partenaire local le plus approprié, le Mapic a créé un nouvel évènement exclusif, le Global Retail Partner Summit, qui se tiendra à huis-clos le mercredi 15 novembre. Parmi les enseignes présentes : Metersbonwe (Chine), Fat Face (RU), Rapha (RU) et Tally Weijl (Suisse) pour le secteur de la mode, Flying Tiger Copenhagen (Danemark) et BoConcept (Danemark) pour le secteur de la décoration, mais également Unilever. Au côté des enseignes nouvelles, les participants pourront également rencontrer les géants du secteur présents à chaque édition comme Primark, H&M, Adidas Group, Printemps, Estée Lauder, Burberry, Dolce & Gabbana, Tesco, Monoprix, Hema, McDonald’s ou encore Five Guys.

Le Food & Beverage à l’honneur

Aujourd’hui, un tiers des consommateurs affirment venir visiter un centre commercial uniquement pour se restaurer ou prendre un verre. La restauration contribue largement à transformer les centres commerciaux en lieux de vie et de convivialité. Mono-produit, street food, sandwicherie haut de gamme, cuisine traditionnelle ou healthy … les tendances du Food & Beverage sont nombreuses et ont la côte ! Le MAPIC présentera toute la palette des nouveaux concepts et formats innovants de ce secteur en pleine mutation.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

12 décembre, 2017

20ème édition de l'IGTM à Cannes

05 décembre, 2017

ILTM : l’évènement phare de l’industrie du voyage de luxe s’installe à Cannes

28 novembre, 2017

Trustech : l’évènement leader des professionnels du paiement sécurisé et de l’identification s’installe à Cannes