cannes-convention-bureau-palais-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Le Mapic 2019 reprend ses quartiers à Cannes du 13 au 15 novembre.

Le Mapic 2019 reprend ses quartiers à Cannes.

Le meilleur du marché international de l’implantation commerciale

Avec 2 000 représentants d’enseignes et 2 200 propriétaires de surfaces commerciales, le MAPIC est la première plateforme internationale de « leasing ». Véritable place de marché, le MAPIC permet aux enseignes d’avoir accès à une sélection des meilleurs emplacements et partenaires internationaux pour se développer et pénétrer des marchés stratégiques.

Organisé par Reed MIDEM, le MAPIC, Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, se tiendra à Cannes du 13 au 15 novembre prochain. Une journée consacrée aux loisirs, le Leisure Day, sera organisée pour la première fois le 12 novembre, la veille du MAPIC, pour encore approfondir davantage cette tendance marquante du marché.
 
Les enseignes peuvent adopter des stratégies de développement international très diverses, soit en direct, soit via des partenaires locaux bien implantés sur des marchés ciblés. Le MAPIC répond à ces différents besoins en présentant sur la zone d’exposition les plus grands promoteurs de lieux de commerce en centre villes, centres commerciaux et zones de transit. Il donne également accès à une sélection de partenaires locaux stratégiques rarement réunis sur un même événement. Le Multi-unit Franchise Summit se tiendra le 13 novembre à 11h30 à l’Hôtel Majestic.

Une prestigieuse distribution pour le premier Forum France du MAPIC 2019
Co-organisé avec le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), la première édition du Forum France se tiendra le jeudi 14 novembre (11h-13h) et se déroulera en trois parties.

Première partie
En ouverture du Forum France, un panel de PDG mettra en lumière les nouveaux business modèles à adopter par les enseignes de mode pour renforcer leur activité face à l’évolution des modes de consommation. Cette conférence sera l’occasion pour trois enseignes de se confronter à trois foncières et de discuter des attentes de chacun.

Deuxième partie
Julien GOUBAULT, Directeur de la communication, Klépierre, Delphine BEER-GABEL, Strategy Advisor, The Retailtainment Company et Isabelle MUSNIK, Fondatrice et Directrice de la Publication, INfluencia effectueront une courte transition afin d’expliquer l’importance du retailtainment dans les centres commerciaux et présenter un livre blanc réalisé en partenariat avec INfluencia.

Troisième partie
Enfin, un troisième panel d’intervenants discutera de l’évolution des attentes du consommateur et du glissement des lieux de commerce en lieux de vie.

Sous la thématique « Retail Remixed », le MAPIC 2019 met l’accent sur l’évolution des espaces et des lieux de commerce.
Le nouveau mix commercial au cœur de la transformation des espaces commerciaux en véritables lieux de vie.

La thématique Le nouveau mix, repenser les lieux de vie et de commerce se décline en trois grands axes : Réinventer le mix commercial, Mélanger les usages pour créer des lieux de vie et Les centres commerciaux dans le monde. Le programme de conférences s’annonce très dense, avec l’intervention de plus de 250 experts du secteur représentant des sociétés comme Ducasse Paris, Via Outlets, Altarea, MSC Cruises, Galeries Lafayette, Ivanhoe Cambridge, Multi, Neinver, Saguez& Partners ou encore Time Out.

Organisé par Reed MIDEM, le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution se tiendra à Cannes du 13 au 15 novembre prochain. Une journée consacrée aux loisirs, le Leisure Day, sera organisée pour la première fois le 12 novembre, la veille du MAPIC, pour encore approfondir davantage cette tendance marquante du marché.

Pour Nathalie Depetro, directrice du MAPIC, « Le commerce vit actuellement un bouleversement qui va jusqu’à la redéfinition même de ce qu’il représente. En tant que premier évènement mondial consacré à l’immobilier commercial, nous sommes fiers de mettre une plateforme à la disposition des grands acteurs mondiaux, pour explorer ensemble les nouvelles règles du secteur. »

Partager

Mots clés

Sur le même thème

18 novembre, 2019

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »

31 octobre, 2019

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »

21 octobre, 2019

Mare di Moda : La mode s’installe à Cannes du 5 au 7 novembre