cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg
Vous êtes ici

Le MIPCOM, leader mondial des contenus audiovisuels s’installe à Cannes du 14 au 17 octobre

Le MIPCOM, leader mondial des contenus audiovisuels s’installe à Cannes du 14 au 17 octobre.

Le leader mondial des contenus audiovisuels
Comme chaque automne, le marché international des contenus audiovisuels se donne rendez-vous au Palais des Festival et des Congrès de Cannes du 14 au 17 octobre 2019. Dirigeants de la télévision, stars du petit écran, tous se retrouvent à Cannes pour une grand-messe médiatique. MIPCOM vous offre l’opportunité de faire des affaires, découvrir les tendances futures et de conclure des partenariats à un niveau mondial.
Près de 14 000 participants, 4 700 acheteurs de plus de 100 pays ainsi que les principaux dirigeants de la télévision et du film et aux stars qui animent nos écrans, tous convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus.

Patrick DEMPSEY sur la Croisette pour la projection en avant-première de la série thriller « Devils »
Patrick Dempsey sera présent à Cannes pour la protection en avant-première mondiale de la série thriller internationale «Devils» le lundi 14 octobre, jour d’ouverture du MIPCOM.  Basé sur le best-seller de Guido MARIA BRERA, «Devils» est un thriller international qui se déroule au cœur de la finance mondiale, produit par Sky Italia et Lux Vide, en association avec Orange Studio, financé par Sky Studios et distribué à l’international par NBC Universal Global Distribution. Les 10 épisodes de 60 minutes seront diffusés sur Sky.
Aux côtés de Patrick DEMPSEY (“Grey’s Anatomy”, “La vérité sur l’Affaire Harry Quebert”), Alessandro BORGHI («Suburra», «Romulus & Remus : The First King») et Kasia SMUTNAIK («Loro», «Perfect Strangers »), le casting compte également l’acteur danois Lars MIKKELSEN (“The Killing”, “House of Cards”), Laia COSTA (“Victoria”), Malachi KIRBY (“Racines”), Paul CHOWDHRY (“Live at the Apollo”),   Pia MECHLER (“Everything Is Wonderful”), Harry MICHELL (“Chubby Funny”) et Sallie HARMSEN (“Blade Runner 2049”).

Projection en avant-première mondiale de « The Return »
«The Return», premier film japonais en costumes d’époque tourné en 8K, sera présenté en avant-première mondiale  le mardi 15 octobre, de 11h30 à 13h45, dans l’Auditorium A du Palais des Festivals. Basé sur une histoire de l’auteur primé Shuhei FUJISAWA, «The Return» est interprété par Tatsuya NAKADAI, qui a joué dans de nombreuses fresques historiques du réalisateur Akira KUROSAWA et par Takako TOKIWA et Jiro SATO, qui seront tous deux présents lors de l’avant-première du film à Cannes. «The Return» a été co-écrit et réalisé par Shigemichi SUGITA pour Samurai Drama Channel, un service de télévision payante sur les plateformes satellite et câble japonaises, spécialisé dans les films et programmes télévisés historiques. Tourné dans les resplendissants paysages montagneux du centre du Japon, qui ont gardé l’atmosphère de l’époque d’Edo (1603-1868) dans laquelle se déroule l’histoire, «The Return» est un film dramatique traitant de valeurs universelles. Un homme a commis une erreur qu’il souhaite rectifier plus tard dans sa vie et il cherche un moyen d’y parvenir. 

Avant-premières et conférences dédiés à la 8K
Le groupe audiovisuel public japonais NHK organisera une série de projections et de conférences dédiées à la vidéo 8K ultra-haute définition dans le cadre du showcase « Live the Story : NHK 8K ». Pour ce showcase en UHD, le MIPCOM accueille pour la première fois le NHK 8K Theater, avec un écran 8K de 248 pouces et un système audio multicanal 22.2, installé au troisième étage du Palais des Festivals.
 Les projections incluront l’avant-première internationale, le lundi 14 octobre, de l’adaptation cinématographique du roman de Kazuo ISHIGURO «An Artist of the Floating World» en présence de l’acteur Ken WATANABE, du réalisateur Kazutaka WATANABE et du scénariste Yuki FUJIMOTO.
La NHK a lancé la première chaîne 8K au monde en 2018. Le groupe audiovisuel public prévoit de diffuser en 8K les Jeux olympiques d’été de 2020 de Tokyo une première historique.

Du côté des speaker
Parmi les speakers annoncés, Max CONZE, CEO de ProSiebenSat.1, Bibiane GODFROID, Présidente de Newen, Maria KYRIACOU, Présidente d’ITV Studios International et Jed MERCURIO, scénariste et showrunner, viendront évoquer leur expérience autour du thème des conférences « The Streaming Offensive ». Ces nouveaux keynotes viendront rejoindre un panel d’intervenants prestigieux : James FARRELL, Head of International Originals chez Amazon Studios, Farhad MASSOUDI, CEO/Founder et Adam LEWINSON, Chief Content Officer chez TUBI ainsi que Kay M. MADATI, Global VP and Head of Content Partnership de Twitter.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

05 avril, 2019

Offre Janvier Février 2020

29 novembre, 2019

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes accueille ILTM, la référence dans l’univers du voyage de luxe

22 novembre, 2019

Du 26 au 28 Novembre, Trustech, évènement leader des technologies de la confiance numérique, ouvre ses portes au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes