cannes-convention-bureau-zone-expo-palais-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Le Mipcom, leader mondial des contenus audiovisuels s’installe à Cannes du 15 au 18 octobre

Le Mipcom, leader mondial des contenus audiovisuels s’installe à Cannes.

Le leader mondial des contenus audiovisuels

Comme chaque automne, le marché international des contenus audiovisuels se donne rendez-vous au Palais des Festivals du 15 au 18 octobre 2018. Dirigeants de la télévision, stars du petit écran, tous se retrouvent à Cannes pour une grand-messe médiatique. MIPCOM vous offre l’opportunité de faire des affaires, découvrir les tendances futures et de conclure des partenariats à un niveau mondial.

Près de 14 000 participants, 4 700 acheteurs de plus de 100 pays -des dirigeants de la télévision et du film, aux stars qui animent nos écrans- tous convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus.

Des avant-premières mondiales 

Cette année, la nouvelle fiction russe « Trigger » en Pre-Opening TV Screening le dimanche 14 octobre à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals. « Way Too Kawaii ! », la toute nouvelle série de Nippon TV sera présentée en avant-première mondiale en présence de l’acteur principal, Yudai CHIBA, et Arisa MORI, productrice de Nippon TV.

De plus, « The Pier », la nouvelle série originale créée par Álex PINA et Esther MARTINEZ LOBATO (« Money Heist », « La Casa de Papel »), fera, elle aussi, sa première dans le cadre des World Premiere TV Screeningsle mardi 16 octobre à 18h30.

Enfin, « Moon and Me », le tout nouveau dessin animé d’Andrew DAVENPORT, co-créateur des « Télétubbies » et de « Dans le jardin des rêves », sera présenté dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPJunior 2018.

Richard GERE sur la Croisette !

BBC Studios annonce également le lancement de la série «MotherfatherSon» à Cannes le lundi 15 octobre en présence de Richard GERE, Billy HOWLE et du showrunner Tom Rob SMITH. Des scènes exclusives de cette série drama en huit épisodes seront présentées aux acheteurs internationaux lors de l’événement auquel assistera également Hilary SALMON, productrice exécutive.

Du côté des speakers 

Tim DAVIE, CEO de BBC Studios, Josh SAPLAN, Président et CEO d’AMC Networks, Carolyn McCALL, CEO de ITV ou encore Margie COHN, Présidente de DreamWorks Animation Television seront keynotes lors de cette édition.

http://www.mipcom.com

Partager

Mots clés

Sur le même thème

28 septembre, 2021

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes dévoile son studio numérique : le Hi5 studio

14 avril, 2021

CANNES VIRTUAL EVENTS, Le Palais des Festivals et des Congrès déploie son offre d’événements hybrides

30 septembre, 2020

Vidéo "Cannes safe & business ready"