cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg
Vous êtes ici

Le monde de l’Esport se retrouve au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 12 au 14 février

Le monde de l’Esport se retrouve au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 12 au 14 février.

Prêt à faire du sport ensemble ?

Mais au fait, c’est quoi l’ESPORT ? Aussi appelé sport électronique, il s’agit d’une discipline impliquant des joueurs qui s’affrontent en ligne. Ces joueurs, à l’instar de sports plus traditionnels, participent à des tournois et obtiennent des classements, que ce soit en individuel, en équipe, à l’échelle d’une ville, d’un pays ou même à un niveau mondial. Si le phénomène, né aux Etats-Unis, existe depuis 15 ans, il est en cours de structuration en Europe et notamment en France.

Premier évènement international pour le networking B2B dédié aux sports électroniques

Lancé en 2017 par Reed Midem, organisateur des principaux marchés internationaux du divertissement MIPTV et MIPCOM, Esports Bar a pour mission de fournir à l'industrie du divertissement les événements commerciaux mondiaux du sport, en créant les expériences les plus productives et enrichissantes, à Cannes et à Miami. Cette manifestation BtoB rassemble ainsi au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, pendant 3 jours, les professionnels des sports électroniques et leurs partenaires commerciaux, afin de faciliter les relations à l’échelle mondiale entre les investisseurs traditionnels et les sociétés “esport” internationales et propose des rendez-vous individuels et des opportunités de networking avec une centaine de leaders visionnaires.

Un objectif bien précis

Esports Bar s'est donné un objectif bien précis : faire du sport de la" génération connectée", le futur du divertissement en organisant des événements professionnels adaptés et efficaces à l'intention des leaders à travers le monde. Reed Midem, qui accompagne depuis plus de cinquante ans le développement de l'industrie de la télévision avec le MIPTV et le MIPCOM, et celui de l'industrie de la musique avec le Midem, s'est engagé dans cette voie. "Nous mettons désormais notre expérience des marchés internationaux du divertissement au service de l'esport" a déclaré ainsi Jérôme DELHAYE, Directeur de la division Entertainment de Reed Midem.

Esports BAR 2019 Game Shakers Awards

Les Game Shakers Awards sont les premiers prix de l'esport qui soient véritablement internationaux. Ils récompensent les personnalités et les initiatives ayant permis de faire connaître l'esport à un public plus large, permettant d'aller au-delà de la communauté des gamers. Les finalistes ont été sélectionnés par un prestigieux jury international d'experts en esport.

Afin de refléter les interactions croissantes entre les sports traditionnels, l'industrie de la musique et l'industrie de l'esport, les Game Shakers Awards de cette année auront deux ambassadeurs, l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi et le musicien et producteur Allemand TheFatRat.

Les Game Shakers Awards couvrent cette année cinq catégories : l'Esports Shaker of the Year, qui récompense les contributions exceptionnelles à titre individuel de l'année précédente. Trois catégories (le Media Shaker, le Brand Shaker et le Sport Shaker) valorisent les projets ayant permis d'accroître la visibilité et de toucher de nouveaux publics, grâce à l'association de l'esport à un autre secteur d'activité. Enfin, le Community Shaker récompense le travail d'une organisation esport qui met en place des initiatives pour à la fois renforcer son engagement auprès de son public et élargir la communauté de fans.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

08 avril, 2019

Du 8 au 11 avril, la France à l’honneur du MipTV 2019 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

05 avril, 2019

Du 5 au 10 Avril, CANNESERIES, le Festival des Séries de Cannes, lance sa deuxième édition au Palais des Festivals et des Congrès

27 mars, 2019

Les 27 et 28 Mars, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes accueille Heavent 2019, salon business du Tourisme d'Affaires et de l'Evènementiel