Quatre jours de rencontres à Cannes pour faire des affaires et décrypter les nouvelles tendances
Du 2 au 5 décembre, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes accueille l’International Luxury Travel Market (ILTM). Depuis sa création, ce salon professionnel organisé à Cannes n’a cessé de croître et se positionne aujourd’hui comme l’événement mondial business-to-business de référence attirant les plus grands décideurs internationaux du tourisme de luxe. Les grandes marques d’hôtels, resorts et îles privées, les organisateurs d’expériences authentiques et de plaisirs gastronomiques, les croisiéristes ou encore les prestataires de transports de prestige s’y rencontrent pour séduire les voyagistes spécialisés et les tours opérateurs dans ce secteur toujours très productif. L’occasion également de décrypter les nouvelles tendances de ce marché très porteur.
Principal événement pour l'industrie business-to-business du voyage de luxe
Avec 4000 participants (acheteurs, exposants, prestataires de services de conciergerie, hébergements luxueux…), l’ILTM représente la plus forte concentration au monde de professionnels du voyage haut de gamme. Ce salon professionnel réunit également les hôtels les plus représentatifs du marché du luxe, quelques offices du tourisme, des yachts et des limousines avec les principales agences de voyage et tour-opérateurs de luxe. Ces journées permettent ainsi de prendre des contacts et de fixer des rendez-vous business pour l’ensemble des participants et des grands acteurs de l’hôtellerie haut de gamme. A noter que l’ILTM se tient également à Singapour, Cape Town, Sao Paulo, Shanghai, Dubaï et Riviera Maya.
Promotion de la destination Cannes
Cette année encore, Cannes aura le sien avec son propre espace pour promouvoir les nombreux atouts de la ville en matière de tourisme de luxe, avec notamment des partenaires hôteliers comme le Five Seas Hotel *****, le Radisson Blu 1835 Hôtel & Thalasso ***** ou encore Molinard Créateur Parfumeur et le Palm Beach Cannes.
A noter également la présence de l’Office de Tourisme de Deauville aux côtés de celle de la Ville de Cannes dans le cadre du partenariat entre les deux villes. Cinéma, golf, bien-être, établissements hôteliers de luxe, littoral et patrimoine naturels exceptionnels… autant d’atouts communs que les deux destinations auront cœur à défendre.