cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg

Vous êtes ici

Les rendez-vous incontournables de la rentrée au Palais des Festivals de Cannes

Les rendez-vous incontournables de la rentrée au Palais des Festivals de Cannes.

Premier salon de la saison événementielle du tourisme d’affaires à Cannes, le Cannes Yachting Festival, qui fêtera cette année ses 40 ans, se tiendra cette année du 12 au 17 septembre au Palais des Festivals et réunira 50 000 visiteurs et acteurs mondiaux de la plaisance, constructeurs, équipementiers, importateurs, sociétés de service.

Tax Free World Exhibition, qui se tiendra à Cannes du 2 au 6 octobre 2017, aura cette année une forte saveur numérique. Cinq jours durant, plus de 12 000 professionnels assisteront aux conférences et participeront à l'exposition Mondiale TFWA, notamment dans le cadre du Village Numérique TFWA dédié aux initiatives technologiques majeures.

Chaque automne, ce sont plus de 13 700 participants, 4 623 sociétés, 4 800 acheteurs de plus de 100 pays ainsi que les principaux dirigeants de la télévision et du film, mais aussi des stars du petit écran qui se rassemblent au Mipcom. Le plus grand marché international des contenus audiovisuels, qui se déroulera du 16 au 19 octobre 2017, accueillera cette année 2 000 sociétés exposantes ainsi que de nouveaux pavillons pour le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, les Philippines, la Russie et le Japon.

Présentée comme la plus célèbre session d’affaires pour tous les professionnels qui recherchent le prestige dans la mode des vêtements de plage et des dessous, cette seizième édition de Mare di Moda dévoilera, du 7 au 9 novembre au Palais des Festivals de Cannes, les meilleures collections de tissus et d’accessoires pour la mode mer et lingerie et proposera un avant-goût des toutes nouvelles tendances.

Unique salon avec rendez-vous d'affaires sur le thème de la relation client et du marketing digital et véritable carrefour d’échanges privilégiés et plateforme de business instantané, Customer Relationship & Marketing Meeting aura lieu, cette année, les 8 et 9 novembre.

Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution, le Mapic rassemblera -du 15 au 17 Novembre- plus de 8 400 participants internationaux, dont plus de 2 400 enseignes et 2 300 promoteurs. Plus de 9 000 m² de surface d’exposition accueilleront ainsi près de 250 stands représentant plus de 650 sociétés liées à l’immobilier de commerce.

Les 22 et 23 Novembre, Workplace Meetings, salon business organisé à Cannes et dédié aux professionnels de l’environnement de travail et aux professionnels des achats permettra de favoriser le «face à face» direct entre top décideurs et exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra qualifiés en amont de l’événement dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Evénement international de référence des professionnels pour le paiement sécurisé, la connectivité et l’identification, Trustech s’installera ensuite à Cannes du 28 au 30 Novembre. Trois jours pendant lesquels les leaders d’opinion des plus importantes entreprises spécialisées dans les «technologies de la confiance» prendront la parole.

Principal événement pour l’industrie b2b du voyage de luxe et plus grosse concentration au monde de professionnels du voyage haut de gamme, ILTM (International Luxury Travel Market) aura lieu cette année les 5, 6, 7 Décembre à Cannes et réunira acheteurs et créateurs de voyages et séjours exceptionnels !

Partager

Mots clés

Sur le même thème

23 juin, 2017

Cannes, source d’inspiration à la créativité et à l’innovation

13 mars, 2017

Cannes, destination ultra connectée