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Nous sommes membres

Afin de renforcer l'impact de nos actions de promotion et d'élaborer une stratégie touristique au service de l'attractivité de notre territoire, nous sommes inscrits dans une logique de réseau professionnel pour une performance et une visibilité optimale.

Le Cannes Convention Bureau est membre de :

 

france-congres.jpgFrance Congrès et Evénements réunit 50 villes et métropoles qui font de l'accueil et de l'organisation de rencontres professionnelles (et grand public) un axe de développement économique, et un important vecteur d'image. Interlocuteur des territoires (élus et professionnels) et des entreprises positionnées sur ce marché, France Congrès et Evénements est engagé dans la qualité, le développement durable, la promotion de ses membres et de la filière, la veille, le marketing territorial, et l'innovation avec la création récente d'Innov&Tech©, espace collaboratif visant à stimuler l'émergence d'offres et solutions nouvelles. L'organisation privilégie en outre la relation directe avec les clients-organisateurs (entreprises, fédérations, agences).

 

logo UFIUFI est la principale association mondiale des organisateurs de salons et des exploitants de centres d'expositions, des principales associations nationales et internationales d'exposition ainsi que de certains partenaires de l'industrie de l'exposition. L'objectif principal de l'UFI est de représenter, de promouvoir et de soutenir les intérêts commerciaux de ses membres et de l'industrie de l'exposition. UFI représente directement environ 50 000 employés de l'industrie des expositions à l'échelle mondiale et travaille également en étroite collaboration avec ses 55 associations nationales et régionales.717 organisations membres dans 84 pays du monde sont actuellement membres. Plus de 900 salons internationaux portent fièrement le label UFI, une garantie de qualité pour les visiteurs et les exposants.

 

logo AIPCL'AIPC - l'Association Internationale des Palais des Congrès - est l'association pour les gestionnaires de centres de congrès et de congrès professionnels dans le monde entier. L'AIPC s'engage à encourager et à reconnaître l'excellence dans la gestion des centres de congrès tout en fournissant les outils nécessaires pour atteindre ces normes élevées grâce à ses programmes de recherche, d'éducation et de réseautage. L'AIPC occupe une position unique parmi les différentes organisations qui représentent l'industrie des réunions. C'est une véritable organisation internationale, avec une représentation de plus de 57 pays à travers le monde. Il se concentre spécifiquement sur les questions, les opportunités et les défis auxquels font face les centres de congrès et d'expositions.

 

logo ICCAL'ICCA, Association Internationale des Congrès et Conventions, est la plate-forme mondiale de la communauté et du savoir pour l'industrie des réunions d'associations internationales. ICCA représente les principaux spécialistes de l'organisation, du transport et de l'accueil de réunions et d'événements internationaux. Elle regroupe plus de 1 000 entreprises et organisations membres dans près de 100 pays à travers le monde. ICCA se spécialise dans le secteur des réunions d'associations internationales, offrant des données inégalées, des canaux de communication et des opportunités de développement commercial.

 

logo-atout_france-vertical.jpgLe Cluster Tourisme d’Affaires - Atout France. Créé au sein du GIE Atout France en 1988, il est constitué d’environ 110 membres professionnels représentatifs du secteur. Le Cluster, qui contribue à la mise en œuvre de la stratégie et à la politique de promotion d’ Atout Franc, a plusieurs objectifs : fédérer l’offre française pour une meilleure lisibilité des marchés, favoriser la mise en marché, grâce à une démarche marketing et à des plans d’actions adaptés, améliorer la connaissance des clientèles étrangères et contribuer à l’adéquation de l’offre et de la demande. C'est un lieu d'intelligence économique, un outil de promotion et une instance participative. Il permet à ses adhérents de s’impliquer dans une démarche collective et d'être des acteurs du développement de la filière, de participer à des manifestations promotionnelles exclusives, d’accéder à des outils marketing adaptés, de bénéficier d’une visibilité sur l’ensemble des supports de promotion, de maîtriser les tendances et les évolutions des marchés, de mutualiser les moyens financiers pour avoir un impact plus fort sur des marchés de plus en plus concurrentiels.