cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg
Vous êtes ici

Pour sa 30ème édition, le MIPIM se place sous le signe de la responsabilité durable

Pour sa 30ème édition, le MIPIM se place sous le signe de la responsabilité durable.

Le plus grand marché international de l’immobilier se déroule au du 12 au 15 Mars 
Organisé par Reed Midem, le MIPIM, marché international des professionnels de l’immobilier réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l'immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, hôtellerie, santé, sport, logistique, industriel…) pour quatre jours de conférences et de networking. Créé en 1990, le MIPIM est devenu le premier forum mondial des professionnels de l’immobilier et une plate-forme d'échanges internationale. Chaque année, durant plusieurs jours au Palais des Festivals et des Congrès se décide l'avenir de ce secteur en pleine expansion, avec la présentation des nouvelles tendances et la mise en place de nouvelles collaborations.

« Engager le futur », thème principal du salon
Pour sa trentième édition, le -Marché International de l’Immobilier- propose d’envisager les trente prochaines années sous l’angle d’une croissance durable. Comme la majorité des industries, le secteur doit intégrer de nouveaux paramètres et reconsidérer sa façon d’investir. Intitulé Engaging the future, le programme de conférences du MIPIM explorera la thématique de la « responsabilité durable » comme catalyseur d’un secteur immobilier en mutation. A l’ère du digital, les flux de revenus dans l’immobilier évoluent rapidement, conduisant les entreprises et les investisseurs à modifier leur approche du secteur. 

MIPIM lance le « Young Leaders Summit » 
Place aux jeunes ! Pour la première fois, le MIPIM lance un événement entièrement centré sur la jeune génération, le ‘Young Leaders Summit’. Utilisateurs d’aujourd’hui et décideurs de demain, les fameux ‘millennials’ redistribuent les cartes. En effet, la génération Y se montre de plus en plus friande de ‘tiers lieux’ oscillant sans cesse entre espace de travail et de loisir, l’économie de partage devenant norme, servi par la technologie et les réseaux. L’immobilier suit cette tendance et n’est plus exclusivement un investissement mais tend à se muter en un produit ou service ‘consommable’, adapté à ce nouveau mode de vie. 

Ban KI-MOON en ouverture du MIPIM 2019
Ban KI-MOON, le huitième Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, prendra la parole en ouverture du MIPIM le mardi 12 mars à 14h. Il partagera avec les participants sa vision des nouveaux enjeux mondiaux, du changement climatique aux bouleversements économiques en passant par la pression croissante liée à l’énergie et à l’eau. Ban KI-MOON a occupé le poste de Secrétaire Général des Nations Unies pendant deux mandats consécutifs, de 2007 à 2016. Né en République de Corée, il a été Ministre des Affaires Etrangères et du Commerce de ce pays. L’une des premières grandes initiatives du Secrétaire Général a été l’organisation du sommet de 2007 sur les changements climatiques, suivi par d’intenses efforts diplomatiques qui ont contribué à faire de cette question une priorité mondiale. Ses visites dans des régions du monde durement touchées, son plaidoyer persistant sur la question et même une marche dans les rues de New York pour des actions sur le climat, ont contribué à pousser la communauté mondiale à agir. Ardent défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique, l’intervention de M. Ban donnera le ton de cette édition très particulière du MIPIM » déclare Ronan VASPART, directeur du MIPIM. « Nous sommes honorés que l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies ouvre cette édition 2019 du MIPIM ».

L’une des premières grandes initiatives du Secrétaire Général a été l’organisation du sommet de 2007 sur les changements climatiques, suivi par d’intenses efforts diplomatiques qui ont contribué à faire de cette question une priorité mondiale. Ses visites dans des régions du monde durement touchées, son plaidoyer persistant sur la question et même une marche dans les rues de New York pour des actions sur le climat, ont contribué à pousser la communauté mondiale à agir. L’Accord de Paris sur le changement climatique, adopté en décembre 2015, a été signé par un nombre record de dirigeants le 22 avril 2016 – Journée de la Terre nourricière – et est entré en vigueur le 4 novembre.
« Pour cette trentième édition du MIPIM, nous avons choisi le thème ‘Engaging the future’ qui explorera notamment comment les nouvelles générations vivront et travailleront dans un environnement urbain toujours plus peuplé. 

Partager

Mots clés

Sur le même thème

18 novembre, 2019

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »

06 novembre, 2019

Le Mapic 2019 reprend ses quartiers à Cannes du 13 au 15 novembre.

31 octobre, 2019

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »