cannes-convention-bureau-tarrasse-suquet-192_x700.jpg
Vous êtes ici

200 joueurs sont en compétition à Cannes pour prendre part à la Drone Champions League

200 joueurs sont en compétition à Cannes pour prendre part à la Drone Champions League.

Sélection finale du 22 au 24 février - Festival International des Jeux de Cannes

La Drone Champions League (DCL), principale course de drones du monde, organise sa première sélection pour découvrir les meilleurs jeunes pilotes du monde : les 200 meilleurs joueurs du simulateur officiel de course de drones DCL-The Game seront invités à prendre part aux qualifications à Cannes où les équipes professionnelles prendront chacune au moins un des finalistes dans leurs rangs pour la saison à venir. Après la qualification en ligne via DCL-The Game jusqu’au 16 février, la sélection finale aura lieu au Festival International des Jeux de Cannes du 22 au 24 février.  

Une chance unique pour les jeunes pilotes !

Tandis qu’il est plus qu’improbable qu’un joueur de football sur une simulation FIFA* soit jamais désigné pour jouer avec Messi, Ronaldo et Neymar dans la Ligue des Champions de l’UEFA*, la Drone Champions League est différente : « les pilotes du monde entier ont la chance d’assurer leur participation, pour prendre part au simulateur de course de drones DCL-The Game puis de se qualifier pour concourir parmi les meilleurs de la course de drones » a déclaré le CEO de DCL Herbert WEIRATHER. Le processus de qualification via DCL-The Game vise à permettre des conditions égales pour tous les jeunes pilotes ambitieux, les équipes professionnelles DCL découvriront ainsi les meilleurs d’entre eux.

«DCL-The Game est également si incroyablement réaliste que nous l’utilisons en réalité pour préparer les pistes difficiles de DCL. Il est parfaitement logique de donner aux jeunes pilotes la chance de se qualifier pour la sélection via le jeu. Il est étonnant de voir combien les qualités qui vous font réussir sur votre PC peuvent être transférées aux vraies courses », explique le pilote de drone DCL Angelo FELCHE (Équipe Air Carvers, Allemagne).

La sélection prépare le terrain pour une saison passionnante

Pour ne pas se borner à trouver les meilleurs pilotes mais également créer la meilleure compétition, l’équipe la plus lente de la dernière saison DCL fait sa sélection en premier parmi les talents invités à Cannes, tandis que l’équipe la plus rapide choisit en dernier. Cela assure des équipes équilibrées et garantit que la saison 2019 à venir, prévue en mars à Laax (Suisse), sera au moins aussi passionnante que la dernière qui n’a été décidée que le dernier jour de la course.

« Ce sera super intéressant, et j’attends vraiment avec impatience de rencontrer personnellement les pilotes qui se sont qualifiés pour la sélection via DCL-The Game, et de voir qui soutiendra notre équipe à l’avenir » déclare le pilote de drone DCL Alex CAMPBELL (Équipe Quad Force One). Il est convaincu que le bon choix à l’étape de la sélection à Cannes sera crucial pour les équipes et décisif pour gagner ou perdre la course de la saison.

À propos de DCL-The Game

Le 8 janvier 2019, une démonstration gratuite anticipée de DCL-The Game est sortie en exclusivité sur la plateforme de ventes internet Steam. Le simulateur de course de drones permet une action à grande vitesse, et comporte différents niveaux de difficulté offrant aux débutants comme aux professionnels la possibilité de tester leurs compétences sur plus de 10 pistes originales. Cette révolution est basée sur Unreal Engine 4 et a été développée en étroite collaboration avec 40 pilotes professionnels de drone. La version complète du simulateur de course de drones pour PC sortira le 1er novembre 2019. En outre, des versions pour console, Mac et mobile sont actuellement en cours de développement.

À propos de la Drone Champions League

Depuis 2016, la Drone Champions League (DCL) a rapproché chaque saison les meilleurs pilotes de drone du monde qui concourent dans huit équipes internationales dans les courses du monde entier. Entre autres, des évènements ont eu lieu en Allemagne, France, Belgique, Roumanie, Liechtenstein, Espagne, Chine et Suisse. Chaque course est diffusée en live et dans le monde entier à la télévision dans 100 pays et peut être immédiatement vue en ligne. Parmi les partenaires de DCL, on peut citer Red Bull*, Breitling*, Tencent Sports* et McDonald’s*. Davantage d’informations sur www.dcl.aero et www.game.dcl.aero.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

11 décembre, 2023

Meet For A Reason

26 octobre, 2023

Future Connections, Made Today

02 octobre, 2023

Cannes élue "Meilleure destination d'Europe pour les Festivals et Evénements" pour la 3ème année consécutive