cannes-convention-bureau-zone-expo-palais-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Belle progression des manifestations du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Belle progression des manifestations du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire le 15 juin dernier, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes affiche des résultats records sur l’exercice 2017. Cannes conforte sa première place en France, hors Paris, en salons professionnels. Sa vitalité et son expansion sur ce marché est synonyme de locomotive puissante au service de l’économie locale.

Chiffre d’affaires historique pour le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 43,8 millions d’euros en 2017. Ce résultat est en constante augmentation, plus de 30% depuis 2010. La croissance de l’activité s’est accélérée sur les deux derniers exercices 2016 et 2017 grâce notamment à trois facteurs :

  • Une très forte progression des événements références comme le MIPIM (+7,44% d’accrédités en 2017 par rapport à 2016), le Tax Free (+6%) et le Festival International des Jeux dont les recettes ont triplé en 3 ans
  • L’accueil de nouvelles manifestions internationales d’envergure telles que Trustech (depuis 2016), CanneSeries, Red Bull Air Race, Esports BAR et les nouvelles manifestations du groupe Weyou.
  • La signature de nouvelles conventions d’affaires permettant la consolidation du taux d’occupation (+740 000 nuitées en 2017 dans l’hôtellerie cannoise).

Le Palais des Festivals, locomotive puissante au service de l’économie locale et de l’emploi

Moteur économique de la ville, le Palais des Festivals possède 80 000 m² de surface exploitable. En 2017, le bâtiment a été occupé pendant 307 jours en tourisme d’affaires (les autres jours en manifestations culturelles grand public) et a accueilli 275 000 accrédités au cours des 52 manifestations professionnelles.

Organiser un salon à Cannes, c’est proposer une expérience aux organisateurs d’événements dans une destination réunissant des atouts à forte valeur ajoutée pour une réussite assurée : un lieu unique en bord de mer avec sa baie célèbre et convoitée, des espaces propres et sécurisés, une proximité entre hôtels, restaurants et Palais des Festivals facilitant le networking et permettant de tout faire à pied. La « destination de tourisme d’affaires Cannes » s’affirme comme un véritable levier pour encourager le business dans un environnement propice à l’évasion et la possibilité de l’exceptionnel.

2018 maintient le cap, avec déjà 25 événements réussis sur le premier semestre de l’année (salons, congrès et festivals confondus). Quant au carnet de commandes 2019, il est tout aussi prometteur, à la conquête de nouveaux marchés ! Le département tourisme d’affaires vient de remporter trois nouvelles conventions d’entreprise sur la période prioritaire, particulièrement démarchée des mois de janvier et février pour 2019.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

03 avril, 2018

Du 4 au 11 Avril, Cannes accueille Canneseries, le 1er Festival International des Séries

13 mars, 2018

Heavent Awards Cannes 2018

03 avril, 2018

Awards Tripadvisor