cannes-convention-bureau-congressistes-terrasse-1920x_700.jpg
Vous êtes ici

En plein renouveau, Cannes s’affiche à Barcelone !

En plein renouveau, Cannes s’affiche à Barcelone !

Du 25 janvier au 2 février, Cannes s’affirme «100% Events, renouvelée à 200%»

Avec six visuels décalés, le message est clair : annoncer les grands changements impactant la destination Cannes. Son renouveau lui permet désormais de rivaliser avec les grandes places internationales du tourisme d’affaires. Dotée de grandes infrastructures modernes et d’une hôtellerie de pointe qui investit dans l’avenir, Cannes bénéficie des atouts et de la convivialité d’un « village ». Elle réunit autour du Palais des Festivals et des Congrès, le centre-ville, les plages, les restaurants, les commerces, les parkings et transports publics modernisés, les ports, le cœur historique, dans un environnement de qualité préservé et sécurisé.

La campagne d’affichage est visible dans les points stratégiques de la capitale catalane :  
• A l’aéroport International (6ème d’Europe) : 36 panneaux digitaux, aux départs, à l’entrée de la Salle VIP, Sky Center et España et 3 videowalls ;
• Dans le métro : écrans digitaux Ligne Plaza de España vers le centre d’exposition « Fira » ;
• Sur les bus : 4 lignes, soit 8 bus du centre-ville vers le centre d’exposition « Fira ».

Interpeller par l’humour et le décalage sur le renouveau cannois
Les couleurs vives, le sujet unique, la composition centrée sur 3 niveaux (accroche + visuel + argument) assurent une bonne lisibilité. Le ton humoristique et décalé employé est choisi dans le but d’attirer l’attention et de favoriser la mémorisation. L’humour interpelle l’intelligence du passant, il motive son adhésion.

En annonçant les atouts de la destination réalisés à 200%, la campagne joue sur l’exagération et l’autodérision. Mais la signature “CANNES 100% EVENTS”, en ouverture de chaque annonce, appuie le sérieux du message. Cannes est un lieu de rencontres entre décideurs qui savent faire preuve de décontraction. Une lecture efficace est indispensable dans un paysage publicitaire urbain et dense.
Cannes est visible, surprend, suscite la sympathie et donne envie aux clientèles internationales de la redécouvrir.

Cannes se décline en six arguments forts pour la clientèle internationale :  
Cannes 200% Reborn, une ville totalement transformée quartier par quartier, aux infrastructures esthétiques, modernes, agréables. Un parc hôtelier renouvelé, sur les 10 dernières années, ce qui en fait le plus grand programme de rénovation hôtelière d’Europe. 
Cannes 200% Green, un engagement fort, seule ville de la région Sud à être pilote des « Destinations Internationales Responsables », avec la certification ISO 20121.
Cannes 200% Long Beach, renouveau et agrandissement des plages de la Croisette, dont la deuxième phase de travaux sera livrée en mars 2020. Un atout majeur pour les organisateurs d’événements et leurs clients qui investissent les établissements balnéaires en lieux de réception et de networking.
Cannes 200% Safe, parmi les nombreuses actions mises au service de la sécurité de tous par la mairie de Cannes qui a mis en place le premier Plan communal de France de prévention du risque terroriste, le Palais des Festivals et des Congrès est le 1er centre de congrès certifié ISO 18788 en France. Priorité stratégique, liée notamment au contexte national et international, la sécurité et la sûreté sont aujourd'hui des marqueurs du professionnalisme de la destination et de différenciation vis-à-vis de la concurrence.
Cannes 200% Chill, avec le Palais des Festivals et des Congrès dans l’hyper centre et en bord de mer, chaque événement devient un vrai Festival. De l’habillage urbain à l’accueil dans les restaurants et les hôtels, c’est toute la ville qui se met en scène et porte les couleurs de chaque événement.
Cannes 200% Walkable, zéro transfert, en comparaison aux centres d’affaires des métropoles européennes où les événements professionnels se déroulent en périphérie, Cannes a l’avantage d’être un « village mondial » rassemblé autour de sa baie. Hôtels, restaurants, établissements balnéaires se concentrent à proximité du Palais des Festivals et des Congrès, une unité de lieu qui n’a pas d’équivalent, où tout est accessible à pied.

Partager

Mots clés

Sur le même thème

20 juin, 2019

France Congrès : Cannes, ville pilote des « Destinations Internationales Responsables »

04 décembre, 2019

Cannes, première ville de France dont le centre de congrès obtient la certification en management de la sécurité (ISO 18788)

05 mars, 2019

1er site labellisé Sécuri-Site du département des Alpes-Maritimes