cannes-convention-bureau-terrasse-majestic-1920x700.jpg

Vous êtes ici

39ème Régates Royales de Cannes

39ème Régates Royales de Cannes.

Un rassemblement unique et majestueux

La Croisette va une nouvelle fois vibrer au rythme des Régates Royales avec une flotte d’une soixantaine de Dragon et une armada de yachts classiques, dont plusieurs portent allégrement plus de cent ans d’âge ! Des voiliers d'exception dont la plupart sont centenaires. Poussé par les vents du succès sportif et populaire, ce rassemblement singulier attire toujours plus de spectateurs admiratifs massés le long de la côte. Yachts Classiques, Voiliers de Tradition, classes métriques, Dragon et Tofinou déploieront élégamment leurs plus belles voilures devant la cité cannoise. Un spectacle élégant, magique et exceptionnel !!!

Les plus beaux yachts de tradition du monde à Cannes

Cette année encore, dès les premiers jours de l’automne, la baie de Cannes sera le théâtre d’un rassemblement alliant esthétique, histoire et esprit sportif. Un rendez-vous exceptionnel puisque les plus célèbres yachts du siècle dernier, du plus petit « Arcadia » au plus grand « Cambria », viendront en découdre. L’émotion sera encore présente cette année avec pas moins de 150 yachts classiques et de tradition annoncés pour des empoignades de gentlemen le long des Iles de Lérins, dans la légende du yachting distingué des années folles. Cannes se tourne vers les années glorieuses du yachting pour accueillir gréements auriques, goélettes, cotres, sloops, yawls, Class J, monotypes du siècle dernier, 12mJI…  Plusieurs jours de régate au large des îles de Lérins pour une flotte répartie en sept catégories selon la taille, l’âge, le gréement des voiliers.

Compétition, élégance et convivialité

Des parcours permettant aux concurrents de se livrer bataille dans le meilleur esprit, adaptés aux conditions météo quotidiennes plus longs, plus courts, plus sportifs…

Cette année encore, l’élégance sera récompensée lors du concours qui se déroulera le mercredi matin. Les Yachts rivaliseront par leur beauté, la qualité de leur restauration, la tenue de leurs équipages et autres touches personnelles apportées par leur propriétaire et skipper.

Chaque soir des animations sans oublier les anniversaires des bateaux de plus de 50 ans qui seront fêtés lors d’une soirée spécialement organisée. De nouveaux jeux et des surprises pour que les équipages fassent la fête et se souviennent de ces régates comme l’un des meilleurs moments de leurs année de compétition.

https://www.regatesroyales.com/fr/

Partager

Mots clés

Sur le même thème

22 novembre, 2017

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »

15 novembre, 2017

Le Mapic 2017 prend ses quartiers à Cannes

08 novembre, 2017

Weyou Group, créateur du concept des salons « meetings »