cannes-convention-bureau-terrasse-majestic-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Du 8 au 11 avril, la France à l’honneur du MipTV 2019 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

La France à l’honneur du MipTV 2019 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

La semaine la plus attendue de toute l’industrie TV !

Chaque année, plus de 10 000 professionnels de l’industrie de l’audiovisuel, se réunissent au Palais des Festival et des Congrès de Cannes  pour découvrir de nouveaux contenus et suivre les dernières tendances. MipTV a su s’imposer comme « the great place to be » pour conclure des partenariats et négocier des accords de financement, de distribution ou de co-production.

Marché international et forum de création de contenu pour tous écrans

Rendez-vous majeur de la création, la co-production, l'achat, la vente, le financement et la distribution des contenus audiovisuels et online tous supports confondus, c'est au cours du MipTV que se font les accords qui dessineront le futur, qu'il s'agisse d'initier de nouveaux projets comme d'acheter le succès de la prochaine saison. Un événement exceptionnel qui réunit en un seul lieu les décideurs de la télévision et du numérique comme ceux des grandes marques, de la publicité et des fournisseurs technologiques.  

La France, pays à l’honneur du MipTV 2019

La France est l’un des pays les plus représentés au MipTV avec 535 sociétés et 1 420 participants en 2018. Parmi les sociétés françaises exposantes présentes cette année : ARTE France, Cyber Group Studios, Gaumont, Federation Entertainment, France TV distribution, M6 Metropole Television, Millimages, Newen Distribution, Groupe Canal+, TF1 Studio, Wild Bunch, About Premium Content, Banijay, Orange, Lagardère Studios, PGS Entertainment, Futurikon, Mediatoon, ZED….

Alors que les ventes internationales ont globalement doublé au cours des huit dernières années, le secteur de l’animation française a confirmé sa position de leader. De plus en plus de séries françaises, tous genres confondus, réussissent à s’exporter et à rencontrer ainsi un franc succès auprès d’un public international. Des séries comme «Le Bureau des Légendes» ou «Jour Polaire» (prix Export TV France International 2018) ouvrent la voie à d’autres séries à succès comme «Candice Renoir», «Missions» ou «Baron Noir».

Parmi les pays mis à l’honneur lors des précédentes éditions du MipTv : la Chine, la Russie, le Japon, l’Allemagne, la Turquie, les pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège, Suède), le Mexique, Israël et l’Argentine.

« Beecham House » en avant-première à Cannes

«Beecham House», la nouvelle série originale de Fremantle et Bend It TV, créée et réalisée par Gurinder CHADHA («Joue-la comme Beckham») sera présentée en avant-première mondiale lors d’une projection commune du Festival CANNESERIES et du MIPTV le Dimanche 7 Avril 2019 à 19h au Palais des Festivals. Produite par la société primée Bend It TV (Groupe Fremantle), «Beecham House» se déroule à l’aube du XIXème siècle à Delhi, avant la régence de l’empire Britannique sur cette région et suit les aventures des habitants d’un impressionnant manoir entouré par de splendides arbres exotiques et de pelouses vierges. Tom BATEMAN («Vanity Fair», «Jekyll et Hyde», «Le Meurtre de l’Orient Express»), incarne l’énigmatique et profond John BEECHAM, un ancien soldat ayant fait l’acquisition de l’immense domaine « Beecham House » pour débuter une nouvelle vie avec sa famille.

2ème édition de CANNESERIES

L’édition 2019 du MipTv accueille, du 3 au 10 Avril, le 2ème CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes, présidée par Fleur PELLERIN. Gratuit et ouvert à tous, ce Festival réunit le meilleur des intervenants du monde des séries et fait émerger les talents de demain au travers d’une compétition internationale incontournable. Lors de sa 1ère édition, CANNESERIES a accueilli plus de 20 000 festivaliers, en plus des 10 000 professionnels accrédités au MIPTV. 

Partager

Mots clés

Sur le même thème

24 juin, 2019

Rendez-vous les 29 & 30 Juin 2019 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour la 4ème édition du French Riviera Classic & Sport

17 juin, 2019

Du 17 au 22 juin, le Cannes Lions International Festival of Creativity s’installe au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

04 juin, 2019

Du 4 au 7 Juin, Cannes accueille la 53ème édition du Midem, le grand rassemblement annuel des professionnels de l’industrie musicale