cannes-convention-bureau-zone-expo-palais-1920x700.jpg
Vous êtes ici

Jeux d’hiver sur la Croisette avec le 33ème Festival International des Jeux

33ème Festival International des Jeux.

Le monde du jeu se donne rendez-vous à Cannes du 22 au 24 février 2019 !

Tous les acteurs du monde du jeux, joueurs passionnés ou simples curieux, sont invités à venir découvrir tous les univers de jeu au cœur de la plus importante manifestation ludique francophone au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Impossible de ne pas y trouver votre bonheur : jeux de société, jeux de lettres et de connaissance, jeux traditionnels et grands classiques, jeux de simulation, jeux vidéo, jeux de rôle et figurines, grandeur nature, escape games, cartes à collectionner, jeux de construction, loisirs créatifs et jouets...

Le plus grand rendez-vous ludique francophone

Avec plus de 100 000 visiteurs, 3 500 professionnels (éditeurs, auteurs, illustrateurs, distributeurs) et 12 000 joueurs compétiteurs, le Festival International des Jeux de Cannes est la plus grande manifestation ludique du monde francophone. Fort de 33 ans d’expérience, il a su élaborer nombre de règles pour plaire au plus grand nombre et bâtir son succès, au fil des ans, sur une double identité : celle d’un salon professionnel innovant, à la pointe des réalités du marché des jeux et celle d’une fête grand public. Outil « multi-lames » au service des professionnels, il est la vitrine exhaustive des tendances du secteur ainsi qu’un précieux laboratoire d’idées grâce à la présence simultanée de créateurs et de joueurs de tous profils !

Une programmation dynamique

Dès le 21 février, le festival sera rythmé de rencontres professionnelles : quatre journées pour initier de nouveaux projets prometteurs, au gré de conférences, de showrooms privatifs, de « nuits du off » ou l’on teste les prototypes des jeux de demain mais aussi d’initiatives comme le « Protolab » où chacun peut rencontrer et échanger avec une sélection d’auteurs takentueux non encore édités.

Cérémonie des As d’Or 2019

Un Festival n’est pas un festival sans sa cérémonie de remise de prix. Le Label As d’Or-Jeu de l’Année 2019 sera décerné le jeudi 21 février à 20h en ouverture du Festival International des Jeux et en présence des éditeurs et auteurs récompensés. Les jeux nominés et primés seront mis en lumière tout au long du salon sur un espace dédié et sur les stands des éditeurs récompensés.

Vendredi 22 au Dimanche 24 Février 2019 de 10h à 19h

Entrée libre

Les portes du salon seront closes 1h avant la fermeture du salon

Partager

Mots clés

Sur le même thème

13 mai, 2019

Du 14 au 25 Mai, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes accueille le 72ème Festival de Cannes

23 avril, 2019

Du 26 au 28 Avril, 1er Festival Porsche de Cannes

08 avril, 2019

Du 8 au 11 avril, la France à l’honneur du MipTV 2019 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes